Programme danois d’électrification

Programme danois d’électrification

Au sein d’un Groupement, SYSTRA assure des prestations pluridisciplinaires de conseil et d’expertise pour toutes les étapes du projet.

Banedanmark, le gestionnaire danois d’infrastructures, souhaite électrifier jusqu’à 2 000 km de lignes supplémentaires (actuellement 3240 km de lignes sont électrifiées).

Le programme d’électrification prévoit l’installation d’un système de caténaires ainsi que l’infrastructure pour alimenter le réseau. Il nécessitera également des travaux de génie civil, comprenant la modification ou la reconstruction des ouvrages d’art pour les adapter au système de caténaires.

SYSTRA a été mandaté pour :

  • élaborer une stratégie d’approvisionnement
  • réaliser un avant-projet sommaire
  • écrire les spécifications fonctionnelles pour le contrat de Conception-Construction-Maintenance faisant l’objet d’un appel d’offre.

Dès que le contrat sera attribué, le rôle du Groupement dont fait partie SYSTRA sera l’administration technique et financière du contrat. Il devra également contrôler le budget et le planning, surveiller et auditer la Maîtrise d’œuvre pendant les phases de conception et de construction.

Retour haut de page
SYSTRA 72, rue Henry Farman 75015 Paris – France – T. +33 1 40 16 61 00
Contact