PROJECT

Vacancy: Gestionnaire de projet OPC (H/F)

Permanent position - - France
Publication date: 25 September 2017 Apply

SYSTRA is a joint venture formed by two major French public transit operators (RATP and SNCF). SYSTRA benefits from a unique wealth of experience in international mass transit and rail projects.

For over 60 years, SYSTRA has been involved closely with its clients and partners throughout all the phases of a project, from the feasibility study, design and building over to the operation and maintenance phase.

With motre than 5,400 employees committed to the quality of their expertise and more than 50% of the turnover realized overseas, SYSTRA is acknowledged as the world leader in transport infrastructures engineering.

Mission

CONTEXTE

Le Département Gestion et Coordination de Projets intervient pour le compte de toutes les entités de la Région France de Systra, à leur demande, afin de les assister dans la gestion des projets et les méthodologies associées et fournir un appui au pilotage d’entités. Il conduit également des contrats en relation directe avec un client extérieur.

MISSIONS


Rattaché au Responsable du Projet, le(la) Gestionnaire de projet OPC est chargé de produire des prestations dans les domaines de la gestion de projet et particulièrement sur les aspects de la planification, ordonnancement et coordination. Il est susceptible d’intervenir sur une ou plusieurs phases d’un projet plus ou moins complexes.
Plus particulièrement, le(la) Gestionnaire de Projets OPC aura les responsabilités suivantes :

Préparer et piloter l’ordonnancement prévisionnel des travaux et en identifier les impacts sur l’organisation urbaine,
Mettre en application diverses mesures d’organisation, du stade travaux jusqu’à la levée des réserves, tout au long de la vie du contrat,
Planifier les phases chantier selon les informations établies en lien avec les autres acteurs projet (MOA, MOE,…)
En phase « Marchés », coordonner avec le Maitre d’ouvrage le planning prévisionnel de passation des marchés travaux et le cadre des éventuelles négociations sur les plannings,
Coordonner les différents acteurs, en phase études, marchés et / ou travaux,
Participer activement à vie du département : développement et professionnalisation de la fonction Management de Projet, développement technique et commercial, amélioration de la performance économique du département.

Profile

PROFIL REQUIS
FORMATION : Bac+2/3 à Bac+5
NOMBRE D’ANNÉES D’EXPÉRIENCE : 2/4 ans minimum
COMPETENCES TECHNIQUES (REGLEMENTAIRE, OUTIL INFORMATIQUE, DOMAINE D’EXPERTISE) :
Une expérience en OPC sur un projet Tramway, Métro ou Ferroviaire est obligatoire.

QUALITES PERSONNELLES : 
Autonomie,
Rigueur
Force de proposition
Capacité d’analyse et de synthèse

Expérience: 5 to 8 years
Education: Master's Degree in Engineering
Top of the page
SYSTRA 72, rue Henry Farman 75015 Paris - France - T. +33 1 40 16 61 00
Contact