22 avril 2024
Le gestionnaire des infrastructures suédoises, Trafikverket, renouvelle sa confiance en SYSTRA avec un nouveau projet ferroviaire dans le centre du pays.

Distantes de 5 kilomètres, la gare d’Avesta Krylbo et la ville de Dalsland sont reliées par une ligne à voie unique, ce qui en limite considérablement l’exploitation. La mission de SYSTRA Suède est d’effectuer les études d’exécution en vue du doublement des voies ainsi que celles de la gare de triage de Krylbo, d’un pont et de plusieurs routes d’accès aux infrastructures ferroviaires.

Ces travaux ont pour but d’augmenter la capacité d’accueil de la gare d’Avesta Krylbo, qui est le nœud ferroviaire de deux lignes structurantes en Suède. Nous devrons gérer l’installation d’un nouveau système de signalisation, d’appareils de voie et d’un poste d’aiguillage en gare.

Un atout pour les futurs appels d’offres

Une large palette d’expertises sera nécessaire pour mener à bien ce projet : systèmes, conception en génie civil, ingénierie environnementale, expertise en ponts et en routes d’accès, ainsi qu’en réduction des nuisances sonores. Débuté en février 2024, le contrat prévoit une remise des études d’exécution en octobre 2025, et une fin de mission en 2029.

Cette mission s’inscrit parfaitement dans la stratégie de SYSTRA en Suède. C’est une nouvelle référence qui renforce notre visibilité dans le pays, et qui constituera un atout dans le cadre de futurs appels d’offres.

Per-Olof Eurenius, chef de projet, SYSTRA Suède
La gare d’Avesta Krylbo

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !