27 novembre 2020

La participation de SYSTRA au renouveau des réseaux de tramway en Italie vient de connaître un coup d’accélérateur avec l’obtention de nouvelles missions pour le Final Design de la ligne 4.1 du tramway de Florence.

Cet avenant signé avec la municipalité de Florence s’inscrit dans la suite du contrat remporté par SYSTRA début 2019 pour les études préliminaires de la ligne 4, et le prolongement de la ligne 2 du tramway de la ville.

Cette mission, qui s’ajoute à nos autres projets de tramways dans le pays, montre notre engagement au service de systèmes de transport participant à la réduction de la pollution atmosphérique et de la congestion routière, et qui soient un service de mobilité rapide, fiable et sûr. 

Paolo Marchetti, directeur du pôle urbain de SYSTRA-SOTECNI et directeur du projet

 Ce contrat illustre le savoir-faire de nos collaborateurs, unis en une même équipe de plusieurs experts reconnus qui ont partagé leurs compétences. Cette capacité d’unir nos forces, c’est le premier atout du groupe SYSTRA .

Amedeo Aita Mari, directeur général de SYSTRA en Italie

SYSTRA au cœur de la renaissance italienne du tramway

Outre le projet de tramway de Florence, SYSTRA a signé un contrat en 2018 pour les études préliminaires de la Red Line du tram de Bologne, qui s’est conclu cette année par un avenant pour la réalisation du Final Design. Par ailleurs, nous avons été missionnés en 2018 pour les études d’exécution du prolongement sur 2,5 km du tramway de Cagliari en Sicile. Enfin, nous sommes dans l’attente de l’attribution d’une offre similaire pour le tramway de Messine.

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !
Phasellus Sed id, nunc Aliquam venenatis, pulvinar velit, felis ut ut