Détails techniques
Client
Autorité Nationale des Tunnels
Dates

2021-2025

Missions
PMC
Localisation
Égypte
Activité
Grande Vitesse

SYSTRA supervise la construction en tant qu’Employer’s Representative (l’équivalent d’Assistant à maîtrise d’ouvrage) pour le compte de l’Autorité Nationale des Tunnels, notre partenaire de longue date.

À sa livraison, l’EET transportera passagers et fret sur 2 000 km de lignes réparties en trois lignes (Green, Blue, Red) et reliant tous les gouvernorats du pays.

Le projet formera un réseau complet en connectant aéroports, ports maritimes, ports secs et hubs logistiques.

UN RÔLE CENTRAL POUR SYSTRA

Au sein du consortium, SYSTRA est chargé d’intégrer, assurer, superviser, coordonner, suivre et faciliter l’exécution du projet en s’appuyant sur nos partenaires locaux historiques Arab Consulting Engineers (ACE) et SHAKER Consultancy Group. SYSTRA endosse le rôle d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage pour assurer, en 48 mois, la livraison de la Blue Line et de la Red Ligne, totalisant à elles deux 1 325 km de lignes et 39 gares.

VERS UN TRANSPORT PLUS DURABLE

Le réseau EET sera un mode de transport fiable, sécurisé et durable pour les Égyptiens, les touristes et les opérateurs de fret partout dans le pays. Il permettra la création de milliers d’emplois, soutiendra la croissance économique, et améliorera le quotidien de la population locale.