24 octobre 2023
SYSTRA, présent en Arabie saoudite depuis 2003, a inauguré le nouveau siège de sa filiale saoudienne à Riyad.

Les nouveaux bureaux de SYSTRA, situés dans le quartier Olaya de Riyad, viennent compléter les quatre autres adresses du Groupe dans le pays. Ils permettront au Groupe de rayonner régionalement et de contribuer à plusieurs projets d’envergure liés au programme Vision 2030 du Royaume.

Un renforcement de la capacité de service dans la région

SYSTRA, qui emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs en Arabie saoudite, est déjà impliqué dans de nombreux projets à travers le pays, et entend s’engager dans un portefeuille croissant de projets visant à soutenir les ambitions du Royaume, notamment par le développement d’infrastructures urbaines, de réseaux de transport publics et de bâtiments durables.

Fort de son expérience en matière de mobilité dans des contextes urbains complexes, SYSTRA est présent en Arabie saoudite depuis plus de 20 ans et continuera à façonner l’avenir du Royaume avec ses parties prenantes. Nous employons aujourd’hui plus de 400 personnes en Arabie saoudite et nous nous engageons à recruter et à former des collaborateurs locaux hautement qualifiés. L’inauguration du bureau de Riyad renforce notre capacité de service dans la région et symbolise l’importance de ce pays et de cette zone pour la croissance de SYSTRA.

Pierre Verzat, Président du Directoire de SYSTRA

SYSTRA Arabie saoudite met son expertise globale au service du Royaume, en proposant des solutions innovantes et durables et renforce sa capacité de service locale pour soutenir le pays dans la réalisation de son programme Vision 2030. Nous nous préparons à devenir la signature de référence dans les domaines de la mobilité et du ferroviaire, des infrastructures et de l’environnement, ainsi que de l’immobilier et des bâtiments.

Belal Deiranieh, Directeur général de SYSTRA Arabie saoudite
Réception à l’Ambassade de France le 23 octobre 2023

Un acteur de premier plan en Arabie saoudite

Présent dans le pays depuis 2003, le groupe français accompagne le développement du Royaume avec la création de réseaux de transport dans tout le pays, notamment à Riyad, Djeddah, AlUla, dans la province de Tabuk, Médine et La Mecque.

Après avoir participé à de grands projets de métro, de fret ferroviaire, de trains à grande vitesse, de tramways et d’infrastructures à grande échelle, SYSTRA est actuellement impliqué dans un grand nombre de projets de premier plan dans le Royaume, notamment le métro de Riyad, NEOM, Qiddiya, le King Abdallah Financial District, le tramway expérimental d’AlUla, le métro de Mashaaer et de nombreux projets en cours avec les Chemins de fer d’Arabie saoudite.

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !