12 décembre 2023
Au Chili, SYSTRA a remporté trois contrats portant sur la concession de la voie rapide qui traverse Santiago, la capitale.

Un projet structurant pour la mobilité de la capitale chilienne

AVO, pour Americo Vespucio Oriente , est l’un des projets routiers les plus structurants de la métropole de Santiago.

La deuxième phase du projet AVO porte sur la construction et l’exploitation d’une double section de tunnel à péage de trois voies, au cœur d’une zone urbaine très dense et dont la plus grande partie doit passer sous la ligne 4 du métro.

Les trois missions remportées par SYSTRA couvrent la supervision de travaux, l’inspection des bâtiments situés le long du tracé du tunnel et celle de la ligne 4 du métro. Nos équipes fourniront une assistance technique à notre client, le Costanera Norte Group, concessionnaire pour la deuxième phase d’AVO.

L’addition de 5,2 km à la voie rapide existante permettra de relier les quartiers de La Reina, Peñalolén, Ñuñoa et Macul. En plus de la construction du tunnel, le projet prévoit des travaux d’amélioration de la mobilité urbaine en surface.

Ces contrats viennent confirmer la confiance que nous porte notre client et ancrent un peu plus notre réputation d’expert en ingénierie de tunnels au Chili.

José Miguel Galera, directeur général de SYSTRA Subterra

Dès 2018, SYSTRA Subterra avait commencé à développer en BIM le design détaillé de l’ingénierie des tunnels et des voies d’accès de ce projet routier, ainsi que certaines parties des installations mécaniques, électriques et de plomberie.

Conception 3D de la double section de tunnel

Vers une réduction des embouteillages

AVO2 vise à améliorer l’infrastructure routière et à réduire les embouteillages dans la partie Est de Santiago. Sa livraison marquera l’achèvement de la voie rapide entourant la ville, un projet de développement du paysage urbain pensé dès le départ dans une perspective durable, avec la réutilisation de matériaux et la création de nombreux espaces verts.

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !