Détails techniques
Client
California High-Speed Rail Authority (CAHSRA)
Dates

2006-présent

Missions
Études d’exécution, Ingénierie système
Localisation
États-Unis
Activité
Grande Vitesse

UN PROJET AU LONG COURS

SYSTRA travaille sur ce projet depuis 2006, à l’époque en sous-traitance de Parsons Brinckerhoff. Depuis 2019, en tant que sous-traitant de l’ingénierie canadienne Stantec, nous sommes mobilisés sur la supervision de tous les aspects d’ingénierie système, la réalisation des études préliminaires des systèmes ferroviaires, et l’accompagnement des études préliminaires structurelles de deux ponts.

RÉALISATION DU TRACÉ DE LA LIGNE

Fin 2022, SYSTRA a élargi le spectre de ses missions et fait désormais partie intégrante du consortium en charge de la conception du tronçon reliant Merced à Madera (dit tronçon M-M) sur la future ligne à grande vitesse, dans la zone dite Central Valley. Nous avons en charge la réalisation des études d’exécution du tracé de la ligne, avec en option la livraison des études de conception finale et la préparation des documents pour lancer la construction.

Ces missions ont pour but de faire progresser la construction de la LGV jusqu’à Merced au nord et Bakersfield au sud, en prolongement de la portion déjà construite dans la Central Valley, soit un ajout de 84 km aux 275 km de lignes déjà réalisées.

La mise en service de la ligne est prévue en 2030.