SYSTRA va travailler en joint-venture (JV à 50/50) avec Arup, pour une durée de 5 ans, à laquelle pourront s’ajouter 3 ans supplémentaires. En collaboration avec notre partenaire local Skanska, nous allons prendre part à un accord-cadre pour la modernisation des réseaux du nord et de l’est de l’Angleterre.
Le projet, Eastern Region Development and Design Partnership Framework (DDPF), couvre la supervision des études de conception pluridisciplinaires et l’accompagnement de plusieurs programmes ferroviaires clés tels que Northern Powerhouse Rail (NPR). Toutes ces initiatives visent à renforcer le réseau ferroviaire du nord du pays et à davantage interconnecter ses pôles économiques et ses habitants.

Cet accord-cadre positionne stratégiquement SYSTRA, Arup et Skanska à l’avant-garde des transformations ferroviaires dans le nord et l’est de l’Angleterre. Nous sommes ravis de pouvoir mettre notre expertise et celle de nos partenaires au service de ce programme majeur de modernisation des infrastructures.
Nick Salt, directeur général de SYSTRA Royaume-Uni & Irlande

Faire rimer expériences et connaissances
La JV Arup et SYSTRA va apporter conjointement son expérience et ses connaissances de la géographie locale, notamment acquises au sein des projets menés dans l’ouest et l’est du pays (TransPennine Route Upgrade, East Coast Main Line power supply upgrade, etc.). Nous pourrons aussi nous appuyer sur les relations tissées par Network Rail et l’administration locale Transport for the North. Quant à Skanska, leur présence viendra renforcer les effectifs de la joint-venture, notamment par son expérience en réalisation de grands projets ferroviaires.