En 2018, SYSTRA a planifié et conçu le pôle d’échange multimodal West Kowloon Terminal (WKT) à Hong Kong pour le compte de MTR Corporation en assurant son intégration parfaite dans la zone environnante et le réseau de transport.
AMÉLIORER LES CONNEXIONS AVEC LE CONTINENT
Le WKT est au cœur du West Kowloon Cultural District (WKCD) et constitue un pôle intermodal international de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RAS HK). Le train à grande vitesse relie le terminal West Kowloon au réseau ferroviaire à grande vitesse de la Chine continentale et renforce le rôle de Hong Kong en tant que porte d’entrée sud du pays.

UNE MISSION DE GRANDE ENVERGURE
En collaboration avec ses partenaires Aedas, AECOM et Buro Happold, SYSTRA a été chargée de dimensionner et de planifier les installations internes destinées aux passagers, y compris les douanes, l’immigration et la quarantaine (CIQ) pour les passagers à l’arrivée et au départ, la connectivité avec les développements majeurs adjacents, le réseau routier extérieur, le pôle d’échange des transports publics, le trafic interne de la gare et la gestion du trafic temporaire pendant la construction.
