25 octobre 2019

Le changement climatique constitue un enjeu majeur qui nécessite une mobilisation de tous les acteurs. Avec Syntec-Ingénierie, SYSTRA s’inscrit résolument dans le sens des ambitions fixées par l’Accord de Paris, et s’engage à adopter une stratégie 1,5 °C, en cohérence avec sa politique environnementale.

© Sarah Bastin / Syntec-Ingénierie

La Charte de l’ingénierie pour le climat a été signée par SYSTRA le 24 octobre lors du MEET.INGÉ, le forum annuel de recrutement de l’ingénierie destiné aux étudiants et jeunes diplômés, en présence de toutes les entreprises membres de Syntec-Ingénierie. Elle s’articule autour de trois engagements forts :

  1. Agir concrètement en faveur du climat au travers des projets qui nous sont confiés
  2. Réduire durablement l’empreinte carbone de nos propres activités
  3. Soutenir l’engagement de nos collaborateurs en faveur du climat.

La fédération professionnelle de l’ingénierie française, dont Pierre Verzat est par ailleurs président, a souhaité s’inscrire dans cette démarche nécessaire. Syntec-Ingénierie se propose de surmonter un double défi : 

  • Accélérer la prise de conscience climatique des entreprises et faire évoluer les exigences des clients sur ce volet ;
  • Considérer les attentes des talents de demain qui cherchent à donner du sens à leur parcours et préfèrent rejoindre des entreprises responsables.​

Par cette initiative, SYSTRA rappelle que l’ingénierie est au cœur des solutions qui permettront de relever les défis d’un futur à moindre impact carbone.

Aujourd’hui, SYSTRA montre sa volonté d’aller plus loin sur le chemin du développement durable, après la politique environnementale signée au début d’année. Cela se traduira de façon concrète par une feuille de route spécifique avec des engagements pour lutter contre le réchauffement climatique et des solutions toujours plus durables. Nous souhaitons par cette Charte le faire savoir à nos clients, nos parties prenantes et à la génération qui vient.

Pierre VERZAT, Président du Directoire de SYSTRA et de Syntec-Ingénierie

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !
libero accumsan fringilla dolor. ipsum felis elit. velit, id ut