Network Rail, la société qui possède et développe l’infrastructure ferroviaire britannique, a entrepris en 2011 un vaste projet de réaménagement de la zone de la gare de Reading afin de répondre aux besoins des passagers et du fret et de se préparer à la croissance future.
La gare de Reading est un point de transfert important et très fréquenté pour les passagers et le fret entre la ligne Londres-Bristol et la côte sud. Elle devrait accueillir jusqu’à 28 millions de passagers par an d’ici 2030.
LIVRAISON PLURIDISCIPLINAIRE
Notre équipe a été désignée par Network Rail en tant que concepteur principal pour développer le concept architectural de la gare jusqu’à l’étape PACE 1 (Project Acceleration in a Controlled Environment). Après la livraison de la conception PACE 1, SYSTRA a dirigé la livraison de la conception technique détaillée pour l’ensemble de la gare. Au cours du projet, une solide relation de travail s’est établie avec Grimshaw , où nos spécialités individuelles en matière de conception se sont complétées.
TRAVAILLER EN COLLABORATION
Pour s’assurer que la conception et la construction répondent aux besoins des multiples parties prenantes impliquées dans le fonctionnement de la station, SYSTRA a travaillé en collaboration avec elles tout au long de la planification.
Pour permettre à la station de rester opérationnelle pendant les travaux de réaménagement, un pont de transfert a été assemblé hors site, puis mis en place tandis que les lignes opérationnelles étaient fermées à la circulation.
La zone réaménagée a été rouverte au public en 2015.