05 décembre 2023
SYSTRA a signé un accord pour acquérir Rail Systems Australia, une entreprise australienne spécialisée dans l’ingénierie, la signalisation et les télécommunications dans le secteur ferroviaire.

La société Rail Systems Australia a été fondée en 2017 à Perth et emploie 130 personnes dans ses bureaux de Perth, Sydney, Brisbane et Melbourne. Elle est spécialisée dans la signalisation et les télécommunications ferroviaires, la gestion d’actifs et l’ingénierie des systèmes.

L’Australie est l’une des économies les plus dynamiques au monde, avec un fort taux de croissance dans la construction d’infrastructures de transport. En développant son expertise et ses capacités dans le domaine de l’intégration de systèmes, SYSTRA renforce sa position d’acteur clé du secteur, à même de répondre aux besoins du marché régional. 

SYSTRA contribue actuellement à plusieurs projets d’ampleur en Australie et en Nouvelle-Zélande, notamment le métro de Sydney, le Queensland Train Manufacturing Program (QTMP), NorthConnex, Newcastle Light Rail, ou encore le Cross River Rail.

Cette acquisition va permettre d’accompagner l’évolution du marché des infrastructures qui met de plus en plus l’accent sur la gestion des actifs, l’exploitation, la maintenance et l’intégration du numérique pour assurer l’avenir des réseaux de transport. SYSTRA bénéficiera d’une équipe locale élargie, soutenue par les meilleures pratiques mondiales pour contribuer à l’amélioration, la durabilité et l’intégration des transports publics dans la région.

En 2023, SYSTRA ANZ avait déjà acquis Bamser, une société de conseil en infrastructures basée en Australie et réputée pour son excellence en matière d’ingénierie souterraine.

Je me réjouis d’accueillir Rail Systems Australia au sein de la famille SYSTRA. Après celle de Bamser en début d’année, cette acquisition renforce notre offre de services et notre position de spécialiste de l’intégration des systèmes sur les marchés en croissance australien et néo-zélandais. Nos champs de compétences se complètent parfaitement, et nous sommes impatients d’accueillir ces nouvelles équipes dont l’expertise en signalisation et en télécommunications viendra étoffer celle du Groupe dans ce domaine.

Pierre Verzat, Président du Directoire du groupe SYSTRA

Nous sommes ravis d’annoncer cet accord avec le groupe SYSTRA, qui est une référence dans le secteur des transports et de la mobilité. C’est une étape majeure de notre développement et nos expertises combinées seront au service des ambitions du pays en termes de transports : promouvoir une mobilité sûre et durable pour tous.

Tom Warner, Directeur Général de Rail Systems Australia

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !