Agir pour améliorer la qualité de l’air dans les transports, une priorité !

Aujourd’hui, 25 % des voyageurs n’ont pas repris le chemin des transports en commun.
Les initiatives s’accélèrent pour améliorer la qualité de l’air car c’est un facteur essentiel pour rétablir la confiance des voyageurs. Des approches concrètes existent.

30 mn pour échanger avec nos experts
le mardi 15 décembre à 14 heures.

Animateur :
Laurent Mezzini, Directeur de la Business Unit Systèmes

Speakers :
Hervé Mazzoni, Expert international Systèmes de transport urbains
Yulia Glavatskaya, Ingénieur Innovation Qualité de l’air

N’hésitez pas à contacter nos intervenants pour toutes questions complémentaires :

Laurent Mezzini, Directeur de la Business Unit Systèmes

Laurent Mezzini dirige la Business Unit Systèmes chez Systra et travaille depuis 25 ans dans les domaines de l’énergie et du transport. Il a géré à l’international des projets de gestion d’énergie et de trains à grande vitesse, et également été en charge du pilotage des opérations en Afrique du Nord pour les projets de transport urbains d’Alstom. L’amélioration de la qualité de vie au travers de transports accessibles à tous et respectueux de l’environnement est ce qui le motive tout particulièrement.

Hervé Mazzoni, Expert international Systèmes de transport urbains

Hervé Mazzoni est riche désormais d’une expérience de plus de 40 ans dans le domaine des transports guidés ; il a acquis à la Régie autonome des Transports Parisiens (RATP) une connaissance des matériels roulants de type métro, RER et tramway, sous l’angle de leur conception, de leur fabrication et de leur maintenance. Il a également développé ses compétences dans le domaine des réseaux de transmission (téléphonie, réseaux de données – Gestion Technique centralisée GTC/ Supervision and Data Acquisition SCADA) appliqués au milieu des transports ferroviaires.

Contact : hmazzoni@systra.com

Yulia Glavatskaya : Ingénieur Innovation Qualité de l’air

De formation Ingénieur et Docteur en thermique, Yulia Glavatskaya a débuté son parcours professionnel dans le secteur automobile au sein des équipes R&D thermique habitacle et moteur du Groupe Renault et Valeo Systèmes Thermiques. Après 7 années dans le domaine, elle a intégré l’équipe Qualité de l’air en tant que Ingénieur Projet ce qui lui a permis de traiter les problématiques de mesure et de filtration de l’air dans un véhicule (développement du capteur de particules fines, purificateur de l’air…).
Aujourd’hui, chez SYSTRA, elle intervient sur projet en tant que Chargée d’études innovation en Qualité de l’air et Energie.

Contact : yglavatskaya@systra.com

quis id, elit. justo sit luctus adipiscing