Bay Area Rapid Transit (BART) est un réseau de transport ferroviaire qui dessert toute la région de la baie de San Francisco aux États-Unis. Alors que la Californie accueille toujours plus d’habitants, les autorités ont décidé d’augmenter la capacité de transport de ce réseau en l’automatisant avec un système CBTC (Communications-Based Train Control).
SYSTRA : UN ACTEUR CLÉ POUR L’AVENIR DU BART
Nos équipes américaines ont d’abord été sélectionnées pour la revue et l’évaluation du nouveau système ICS de contrôle intégré du réseau, conçu pour superviser l’ensemble des circulations des trains. SYSTRA a émis des recommandations pour améliorer cet ICS. Depuis, nous avons apporté nos expertises sur de nombreuses missions de contrôle des trains, de préparation aux situations d’urgence et des prestations d’ingénierie, dans le but d’améliorer et de renforcer la sécurité et la fiabilité pour les passagers.
L’EXPERTISE CBTC DE SYSTRA RECONNUE
En 2020, nous avons été retenus pour un contrat de longue durée de Design Services During Construction (DSDC) afin de préparer le déploiement d’un système CBTC* (Communications-Based Train Control) sur l’ensemble du réseau. Notre connaissance de longue date des projets CBTC partout dans le monde et la croissance de nos activités dans cette zone sont des atouts pour mener à bien ce projet.
*Un système CBTC est un système de pilotage automatique par le contrôle du trafic via la communication entre la voie et les rames.