16 janvier 2026
SYSTRA conforte sa présence sur le marché indien avec de nouvelles études d’exécution pour le métro de Patna, dans le nord-est de l’Inde.
SYSTRA remporte de nouveaux contrats pour le métro de Patna en Inde

Nos équipes vont intervenir sur les lots 5 et 6 des études de génie civil de la phase 1 du métro de Patna, une ville de 2,5 millions d’habitants située dans l’État de Bihar. Ce succès s’inscrit dans le prolongement de nos missions précédentes sur place en 2021, à savoir des études de simulation et les études de conception du réseau de métro.

Les lots 5 (en haut) et 6 (en bas), longs respectivement de 5,5 km et 4,9 km, se situent sur la Ligne 1 (Ligne Rouge) et relieront Mithapur Ramp à Rukanpura Ramp au moyen de deux tunnels bitubes et de 6 stations souterraines.

Les sections aériennes du métro de Patna recourent au viaduc en U

En collaboration avec Hindustan Construction Company (HCC) et au service de Patna Metro Rail Corporation limtied, nos équipes en Inde vont être responsables de la conception de chacune des 6 gares souterraines. Nous aurons aussi en charge la conception des accès entrée et sortie, et des infrastructures associées telles que les bâtiments techniques.

Développement durable et intégration multimodale

Le métro de Patna illustre la volonté des autorités indiennes de développer une offre de transport durable. La traversée du cœur de Patna en métro permettra de relier les quartiers les plus peuplés de l’agglomération et de desservir les gares ferroviaires ainsi que les pôles d’échanges de bus inter-États.

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !