Les classements publiés, basés sur le chiffre d’affaires réalisé en 2024, confirment les progressions réalisées par SYSTRA ces dernières années. Cela témoigne aussi de la mise en place de notre stratégie d’implantation dans les pays les plus attractifs et de notre capacité à nous positionner sur les projets les plus prometteurs dans nos domaines d’activité.
Dans le classement Transportation, qui rassemble les dix plus grandes ingénieries du secteur de la mobilité, nous conservons notre position au 6ème rang, acquise en 2024. Nous demeurons la première entreprise française dans ce classement.
Dans le Top 225 International Design Firms, qui regroupe les chiffres d’affaires internationaux des entreprises (réalisés hors de France pour SYSTRA), le Groupe gagne une nouvelle place et passe au 21ème rang, en progression constante depuis 4 ans, date à laquelle nous sommes entrés dans le top 30, ce qui confirme l’internationalisation du Groupe.
Dans le Top 150 Global Design Firms, qui regroupe le chiffre d’affaires total des entreprises y compris dans leur marché domestique, SYSTRA demeure dans le top 50 mondial, que nous avons intégré en 2022, et se positionne à la 42ème place.

L’année 2024 a été marquée par la croissance de notre chiffre d’affaires et une performance record pour l’activité de SYSTRA, que viennent attester les classements de référence publiés par Engineering News-Record. Depuis 2021, SYSTRA progresse parmi les grandes ingénieries, et c’est un succès que nous devons à l’engagement de nos équipes connectées. La robustesse de ces résultats conforte également le Directoire et nos actionnaires dans la solidité de notre stratégie.
Jean-Charles Vollery, Président du Directoire

Les classements des catégories Mass Transit & Rail et Bridges seront connus en décembre prochain lors de la publication du Global Sourcebook.