Le projet, qui s’étend des stations de Chile España jusqu’à Los Leones sur une longueur de 4,3 km, comprend les missions suivantes :
- La conception et planification des puits nécessaires à la construction et à la ventilation des tunnels ;
- La réalisation des galeries qui connecteront les différentes sections souterraines des tunnels;
- Les études d’exécution détaillées pour l’excavation et la construction des tunnels ;
- Et les travaux de génie civil complémentaires, notamment toutes les structures et les systèmes nécessaires à la sécurité et à l’efficacité de l’exploitation de la ligne de métro.

C’est un nouveau projet clé pour SYSTRA au Chili, un pays où nos experts en systèmes et en projets souterrains sont déjà impliqués sur de nombreuses missions au service de nouvelles lignes ferroviaires et de 5 tunnels routiers.
José Miguel Galera, directeur général, SYSTRA Subterra

SYSTRA, une contribution de long terme au service du métro de Santiago
Le métro de Santiago est une référence historique de SYSTRA, dont les équipes ont été présentes dès l’élaboration des premiers plans du réseau en 1968, et qui a été impliqué dans la conception de la plupart des lignes.
Plus de correspondances, moins de temps de trajet
La ligne 8 est imaginée pour améliorer les liaisons entre le nord-est et le sud-est de Santiago. D’une longueur de 19 kilomètres au total, elle sera intégralement souterraine et desservira 6 communes. Elle permettra de rapprocher des transports près de 2 millions d’habitants, qui verront leurs temps de parcours réduits de près de 60 %.