L’autorité publique des infrastructures de la capitale, Trafikförvaltningen Region Stockholm, a souhaité renouveler son système d’enclenchement, un équipement de contrôle ferroviaire particulièrement critique puisqu’il concentre l’ensemble des aiguillages, signaux et passages à niveau de la capitale suédoise.
Il s’agissait pour nos équipes suédoises de trouver une alternative au système standard, Ställverk 59, dont les pièces de remplacement sont aujourd’hui difficiles à trouver.

Notre client, Trafikförvaltningen Region Stockholm, est très satisfait du résultat de notre mission et nous a demandé de tester le nouvel équipement sur un poste d’enclenchement prototype de leur réseau ferroviaire, en attendant d’obtenir le financement pour continuer le projet. Nous restons ouverts à d’autres opportunités commerciales de ce type.

À la recherche du partenaire de projet idéal
C’est finalement le fournisseur Wabtec/Mors Smitt qui a été sélectionné par nos experts de SYSTRA Suède, après plusieurs échanges avec ce fournisseur et des calculs pour vérifier la comptabilité de leurs équipements.