05 février 2025
SYSTRA se positionne en tête des meilleurs employeurs de France dans la catégorie « Ingénierie & Contrôle » de la grande enquête annuelle du magazine Capital.

Le groupe SYSTRA est de retour à la première place de ce palmarès, qu’il a déjà occupée en 2021 et 2022. Le magazine Capital rappelle, dans son introduction, la trajectoire de SYSTRA comme « acteur mondial dans le domaine du transport ferroviaire et urbain », et comme fait marquant de 2024 l’arrivée de nouveaux actionnaires à son capital : Latour Capital et Fimalac.

SYSTRA, qui attache la plus grande importance à l’engagement et l’épanouissement de ses collaborateurs, est très fier de cette première place de la catégorie. Cette annonce intervient à l’heure où notre Groupe prend un nouvel essor avec l’entrée de nos nouveaux actionnaires en 2024, et alors que le marché de l’ingénierie est toujours plus concurrentiel pour attirer et retenir les talents. Dans un secteur des mobilités et des infrastructures toujours porteur, SYSTRA France propose près de 300 postes en 2025.

Stéphane Bagdassarian, directeur des ressources humaines, SYSTRA France

La méthodologie

Le Guide des Meilleurs Employeurs, dont c’est la 11e édition, a été réalisé avec l’institut Statista auprès de 20 000 salariés travaillant dans des entreprises de plus de 500 employés en France.

Deux questions leur sont posées :

  • Sur une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille ?
  • D’après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille ? [Question suivie d’une liste d’entreprises du secteur du salarié sélectionné.]

Parmi plus de 2 000 entreprises listées, seules 500 figurent au classement final.

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !