C’est la confirmation du dynamisme du marché local et de la solidité de l’implantation du Groupe, un an après l’intégration de nouvelles équipes sur place.
SYSTRA se mobilise pour la ligne Femern
SYSTRA Danemark va accompagner la fin du projet de modernisation de la ligne Femern, l’un des projets ferroviaires les plus ambitieux du pays. Nos équipes vont intervenir sur le tronçon entre Ringsted et Nykøbing Falster, au sud de Copenhague, en mettant à contribution une large palette d’expertises spécialisées, notamment en matière d’ingénierie ferroviaire, de travaux de voie, de technologies de signalisation, de conception de ponts et de tunnels, et d’alimentation électrique.
Une fois en service à l a fin de la décennie, cette ligne nouvelle de 115 km sera électrifiée, proposera des vitesses de circulation jusqu’à 200 km/h et permettra de raccorder le réseau du Danemark au reste de l’Europe, notamment grâce au tunnel Fehmarn Belt. Ce dernier reliera sur 18 km l’île de Lolland, au Danemark, à l’île de Fehmarn, en Allemagne. De quoi diminuer les temps de parcours des trains de Hambourg à Copenhague à moins de 3 heures, contre environ 5 heures aujourd’hui.

Nous sommes très heureux de pouvoir travailler à nouveau avec notre client de longue date, Banedanmark, sur ce projet qui va considérablement améliorer l’interconnexion du réseau danois avec le reste de l’Europe et notamment l’Allemagne, tout en répondant aux objectifs de développement durable de notre client.
Peter Skrubbeltrang, responsable voies et génie civil, SYSTRA Danemark
Un nouvel accord-cadre de 4 ans avec Banedanmark
SYSTRA Danemark vient d’être retenu pour des missions de validation de sécurité pour une durée de 4 ans. La longue expérience de SYSTRA et l’expertise de nos valideurs agréés, conformément à la norme locale QN983 Q no. 1554, ont rendu possible ce nouveau succès, qui va nous permettre de vérifier et de valider les systèmes d’enclenchement ferroviaire. Cela aidera à assurer la sécurité et la sûreté de fonctionnement d’une partie du réseau ferroviaire danois. Cet accord-cadre de 4 ans fait suite à un précédent contrat d’une durée identique.
Nous sommes fiers de faire partie de ce nouvel accord-cadre. En matière de gestion des risques, la sécurité est au cœur de nos priorités, et, à travers ce contrat, nous sommes participons à l’histoire du ferroviaire au Danemark. Nous sommes également heureux que SYSTRA fasse partie du programme de nouvelle signalisation du pays, et que nous puissions ainsi contribuer à garantir que les infrastructures ferroviaires demeurent à l’avenir les plus sûres et efficaces possible.
Dorte Wang, responsable gestion des risques, SYSTRA Danemark


Le Danemark, relais de croissance et implantation majeure de SYSTRA
Depuis l’intégration de nouvelles équipes en août 2023, SYSTRA a changé de dimension au Danemark. Avec plus de 300 collaborateurs désormais dans le pays, le Groupe a atteint la taille nécessaire pour être l’interlocuteur de référence pour les projets d’ingénierie ferroviaire et de mobilité sur place.
Nos derniers succès en sécurité comme en modernisation ferroviaire s’ajoutent aux nombreux contrats de SYSTRA au service de Banedanmark, qui vont de l’accompagnement de l’information voyageurs à l’électrification de l’ensemble du réseau. SYSTRA Danemark confirme ainsi son statut d’interlocuteur de référence pour la maintenance, l’entretien et la rénovation de tout le réseau ferroviaire du pays.