Afin de poursuivre sa politique de rénovation urbaine, la Communauté d’Agglomération de la Région de Compiègne, assistée par SYSTRA, souhaite engager la mise en œuvre d’un grand projet de renouvellement urbain.

Le projet porte sur deux secteurs situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et éligibles au Nouveau Projet d’intérêt National de Renouvellement Urbain de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) : le secteur de la Victoire et des Maréchaux, d’une superficie d’environ 5 hectares, et le secteur des Musiciens au Clos des Roses, d’une superficie d’environ 13 hectares.
Le programme développé sur ces deux secteurs comprend des travaux de démolition, la création d’environ 200 logements neufs, d’équipements publics et de nouvelles voies, ainsi que la rénovation de plus de 900 logements.
SYSTRA réalise pour le compte de la Communauté d’Agglomération de Compiègne des dossiers réglementaires tels que le dossier d’étude d’impact sur l’environnement, qui met en exergue les bénéfices d’un projet de renouvellement urbain et l’intégration de mesures d’écoconception, ainsi que le dossier d’autorisation Loi sur l’eau portant sur les travaux d’aménagement.
La réalisation de ces dossiers de procédures administratives requiert une méthodologie adaptée aux enjeux du territoire.
SYSTRA assiste et conseille le maître d’ouvrage pour la conduite de l’ensemble des procédures tout au long de la vie du projet, en optimisant les coûts et les délais.





