biographie

En janvier 2018, M. Dave Spagnolo a été nommé président et CEO de SYSTRA Amérique du Nord. Il détient plus de 30 ans d’expérience dans des industries cruciales telles que la défense, l’aérospatial et le transport. Il est passionné par la vitesse, l’innovation et la compétitivité, et dirige maintenant la croissance de SYSTRA en Amérique du Nord en plus des marchés d’exportation.

Avant de se joindre à SYSTRA, M. Spagnolo a dirigé Thales pendant 20 ans dans diverses fonctions :

  • De 2015 à 2016, il a dirigé les efforts en termes de transformation numérique chez Thales Canada, aidant ainsi les nouveaux clients à adopter des technologies de pointe telles que Big Data, loT, AI, Cyber et autres.
  • En 2014, M. Spagnolo a été nommé chef de l’exploitation et vice-président délégué de Thales Canada Transport. Il a dirigé la transformation de l’équipe Transport ferroviaire urbain ; il a mis en place des améliorations au processus de gestion de projets, instauré un centre indien d’ingénierie à faible coût et supervisé d’autres activités d’améliorations liées à la productivité.
  • Entre 2012 et 2014, il a été chef de l’exploitation de Thales Canada où il a chapeauté les fonctions transversales, ainsi que les divisions Aérospatiale, Défense et Transport.
  • De 2001 à 2012, M. Spagnolo a agi à titre de directeur général de l’équipe Défense et sécurité de Thales, qui a connu une croissance importante, passant de 60 employés et 10 M$ de chiffre d’affaires à 350 employés et 150 M$ de revenus.
  • M. Spagnolo s’est joint à Thales en 1996 en tant que chef d’équipe des TI et est devenu chef du département des TI deux ans plus tard.

M. Spagnolo a également gradué du Collège militaire Royal et a servi 12 ans dans les Forces armées canadiennes en tant qu’officier de la marine.

Il a également agi comme directeur du Conseil d’administration de l’Association des industries canadiennes de défense et de sécurité, ainsi que du Conseil d’administration de l’Association des industries aérospatiales du Canada.