01 mars 2022
Mace, Comtech et SYSTRA, formant le consortium MCS, sont très heureux d'annoncer se sont vu octroyer le contrat de Partenaire de réalisation de programme pour soutenir le programme GO Expansion de Metrolinx.

Mace, Comtech et SYSTRA, formant le consortium MCS, sont très heureux d’annoncer se sont vu octroyer le contrat de Partenaire de réalisation de programme pour soutenir le programme GO Expansion de Metrolinx. MCS mettra en place un plan de gestion à l’échelle du programme afin d’intégrer tous les aspects du programme GO Expansion par le biais du développement, de la mise en œuvre et de l’amélioration continue des systèmes, des processus et des procédures pour l’ensemble du programme; ceci permettra de soutenir la prise de décision « Best for Program » (« Meilleure option pour le programme »), assujettie à la gouvernance, aux politiques et aux procédures de Metrolinx.

MSC intégrera les rangs de Metrolinx en tant que partenaire de réalisation pour gérer ce programme complexe de travaux qui comprend de nouvelles stations, l’électrification des lignes existantes, l’installation de nouvelles lignes ferroviaires, la modernisation des stations existantes, la signalisation, et plus encore. Le modèle de Réalisation du programme intègre des partenaires externes chevronnés à l’équipe de Metrolinx, afin de collaborer à la gestion de l’intégration et de la réalisation de grands projets tout au long des différentes étapes.

Le programme d’infrastructure ferroviaire GO Expansion d’une durée de 10 ans est le projet le plus important et le plus ambitieux à ce jour et vise l’expansion des services ferroviaires de GO Transit. Avec une vision à long terme qui consiste à offrir un service bidirectionnel, 24 heures sur 24, toutes les 15 minutes ou moins, sur les principaux segments de son réseau ferroviaire, Metrolinx offrira des liaisons plus fréquentes entre les communautés.

En tant que programme d’infrastructure, GO Expansion soutiendra l’économie régionale croissante par la création d’emplois et l’amélioration de la connectivité, contribuant à débloquer les investissements et le développement urbain dans la province de l’Ontario. La combinaison de trains électriques plus écologiques et d’un plus grand nombre d’usagers du transport en commun de type métro permettra également d’améliorer considérablement la qualité de l’air dans la région du Grand Toronto et de Hamilton.

Ces trois entreprises mettront leurs forces individuelles au service du programme. Mace mettra à profit son expertise britannique tirée de la mobilisation de grandes équipes spécialisées dans le cadre du programme HS2 à la station Euston à Londres et à la station New Street à Birmingham, ainsi que de son succès à titre de partenaire de réalisation pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Metrolinx bénéficiera également de l’expérience de Comtech dans la réalisation de multiples mandats au sein du portefeuille de projets d’immobilisation de Metrolinx et de son expertise en matière de réalisation de programmes et de gestion des systèmes d’information, ainsi que de la vaste expérience internationale de la société d’ingénierie française SYSTRA en matière de construction, d’exploitation et de maintenance ferroviaires.

Nous sommes ravis de prendre part à ce projet de Metrolinx en collaboration avec nos partenaires Mace et Comtech. En tant que société d’ingénierie internationale possédant une vaste expérience des systèmes de transport et une forte présence au Canada, nous sommes fiers de faire partie de l’équipe qui réalisera cet ambitieux projet pour Metrolinx. Nous unirons nos compétences, notre sens de l’innovation et notre souci des besoins des usagers pour doter la région du Grand de Toronto et Hamilton de l’infrastructure la plus durable possible. 

Dave Spagnolo, Président et chef de la direction de SYSTRA Canada

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA Canada, rendez-vous sur les réseaux sociaux !