07 décembre 2023
SYSTRA confirme sa 3e place dans la catégorie du Mass Transit & Rail et se hisse à la 4e place dans celle des Ponts selon le dernier classement de la revue américaine Engineering News-Record (ENR), l’une des références pour le secteur de l’ingénierie et du génie civil.

Un an à peine après être rentré au top 5 des entreprises internationales de conception de ponts et ouvrages d’art, SYSTRA continue sa progression tout en haut du classement ENR et gagne la 4e place de la catégorie Ponts. Le Groupe affiche pour 2022 une croissance de +20% sur ce segment, équivalente à celle de la première entreprise du classement.

Sur le segment Mass Transit & Rail, SYSTRA reste l’un des champions incontestés depuis la création du classement en maintenant sa 3e place, juste derrière WSP et Aecom, avec une croissance de 15% plus importante que celle de la catégorie au global (+10% pour la catégorie).

Ces excellents résultats confirment ceux publiés en août sur les autres catégories : SYSTRA se hissait à la 8e place (+1 par rapport au classement 2022) de la catégorie Transportation et confirmait son entrée de l’année précédente dans le top 225 des International Design Firms, progressant à la 24e place.

La Top Global Sourcebook Release, que la revue américaine vient de publier, se base sur les chiffres d’affaires internationaux (hors France pour SYSTRA) déclarés pour 2022 par les plus grandes entreprises mondiales dans plusieurs catégories.

Une fois de plus, ces classements viennent confirmer notre stratégie internationale centrée sur l’ingénierie des Transports. SYSTRA consolide chaque année davantage sa place parmi les plus grands acteurs du secteur de la mobilité dans le monde. Ce succès renouvelé est à mettre au crédit de toutes nos équipes qui ont su, cette année encore, capitaliser sur notre expertise internationale pour gagner la confiance de nos clients. Nous pouvons être fiers du chemin déjà parcouru et envisager l’avenir avec détermination.

Pierre Verzat, Président du Directoire

Retrouvez les publications d’Engineering News-Record sur leur site

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA Canada, rendez-vous sur les réseaux sociaux !