Les 600 000 habitants de Kochi bénéficieront d’ici 2028 d’une seconde ligne de métro, baptisée Pink Line, qui reliera d’est en ouest le centre-ville au stade Jawaharlal Nehru, en passant par l’InfoPark et le hub industriel de Kakkanad. Les experts métro de SYSTRA Inde ont remporté successivement les missions de Consultant général et les études Systèmes de la Pink Line du métro de Kochi.
Une large palette de services en action
Le champ d’action de SYSTRA Inde, en collaboration avec l’ensemble des équipes du groupe SYSTRA, couvre la maîtrise d’œuvre complète du projet, depuis l’examen des études de conception et l’évaluation des réponses à appels d’offres des constructeurs, jusqu’au suivi des chantiers où nos équipes seront responsables de la qualité des travaux et de la sécurité. Le choix du Consultant général est une étape fondamentale dans la réalisation d’un projet, préalable au lancement de la phase de construction.


Nous sommes fiers d’avoir été choisis comme Consultant général de la Pink Line par KMRL. Grâce à notre large expérience dans le domaine des métros et notre réputation d’excellence technique, nous sommes certains de pouvoir apporter une valeur décisive à la réalisation de cette ligne.
Gaurav Kumar Srivastava, responsable Business Unit Rail, SYSTRA Inde
Un nouveau projet Systèmes de référence pour SYSTRA en Inde
Outre la supervision de la réalisation, SYSTRA Inde a également été sélectionné pour les études d’exécution des systèmes de la Pink Line. Celles-ci comprennent l’alimentation électrique par troisième rail, les sous-stations électriques, ainsi que de l’architecture du système SCADA.
Félicitations à tous les membres de l’équipe impliqués dans cette offre. La qualité de notre expertise technique, notre méthodologie éprouvée et notre compréhension des exigences du projet ont été décisives pour notre succès. Ce projet renforcera nos références techniques dans le domaine des métros et des systèmes ferroviaires.
Sandeep Fuller, directeur des Systèmes, SYSTRA Inde
