Dans le classement Transportation, qui rassemble les chiffres d’affaires 2023 à l’international des dix plus grandes ingénieries du secteur de la mobilité, nous gagnons deux places et accédons au 6e rang, après avoir déjà gagné une place l’année dernière. Nous sommes la première entreprise française de ce classement.
Dans le Top 225 International Design Firms, qui regroupe les chiffres d’affaires internationaux des entreprises, tous secteurs confondus, le Groupe gagne deux places et passe au 22e rang, après en avoir gagné 2 ces dernières années, ce qui nous ancre dans le Top 25.
SYSTRA continue donc de croître dans le secteur des transports et dans les géographies clés.
Par ailleurs, nous progressons aussi de 5 places dans le Top 150 Global Design Firms, où nous nous classons au 40e rang. Nous continuons donc de nous rapprocher progressivement des performances des plus grandes entreprises mondiales.
Les classements des catégories Mass Transit & Rail et Bridges seront connus en décembre prochain lors de la publication du Global Sourcebook.

Cette nouvelle progression confirme la pertinence de notre stratégie de spécialisation sur le marché de l’ingénierie des transports. Il s’agit d’un gage de confiance de la part de nos clients, qui récompense le travail et l’engagement de nos équipes connectées.
Pierre Verzat, président du Directoire
Revue américaine de référence dans le secteur de l’ingénierie internationale, l’ENR établit chaque année le classement des entreprises d’ingénierie et de génie civil à partir des chiffres d’affaires réalisés sur les marchés domestiques et internationaux des sociétés.
Retrouvez les publications d’Engineering News-Record sur leur site.