Pour l’occasion, les équipes de SYSTRA France étaient au rendez-vous pendant les trois jours du salon, afin de promouvoir les mobilités et de connecter les villes et les territoires.

A l’honneur parmi les sujets abordés sur le stand SYSTRA :
- Toulouse, capitale de la mobilité, avec 3 projets phares sur lesquels SYSTRA assure les missions d’ingénierie : la troisième ligne de métro, le projet TELEO de téléphérique qui sera mis en service en 2022 et le réseau express vélo (REV) à l’échelle métropolitaine.
- Les projets au service de l’aménagement du territoire avec la relance des petites lignes, les gares comme vecteurs de lien social, l’ouverture des marchés à la concurrence, les démarches de concertation publique utiles pour les territoires et leurs acteurs.

Parmi les temps forts :
- le partage d’expérience de la redynamisation des quartiers comme l’écoquartier d’Agen, avec Camille Grattieri, Cheffe du Service Aménagement de la ville et de l’agglomération d’Agen ;
- la présentation du projet de R&D Flexmove, avec l’intervention d’Arnaud Montebourg et ses équipes d’AKKA Technologies qui ont présenté « la Ferromobile », en partenariat avec SYSTRA, Alstom et Stellantis. Le projet : faire rouler des voitures sur des petites lignes désaffectées.

« C’est un vrai projet industriel que nous portons depuis deux ans avec Akka Technologies, Alstom, la région Occitanie, l’Université Gustave Eiffel et Entropy, une entreprise spécialisée en intelligence artificielle. »
Thierry Raymond, directeur commercial à la Direction Ferroviaire & Intermodalités de SYSTRA France

« Les RNTP 2021 sont un vrai succès en termes de contacts avec des partenaires, de prises de rendez-vous avec des clients et de rencontres avec des talents », se réjouit Sylvie Cassan, Directrice du Développement commercial de SYSTRA France. « Cette édition a permis de partager nos retours d’expérience concrets en matière de transition écologique et de transition énergétique avec une mobilité décarbonée quels que soient les modes de transport. En France comme à l’international, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale pour donner de l’intelligence aux réseaux, avec des solutions d’hypervision, mais aussi de MaaS au service d’une mobilité plus inclusive ».