Les ministres, les représentants du Groupe HAVAS, METRO France, AXA France, Groupe SII, OPCO Atlas et de la Caisse des dépôts se sont réunis pour partager leurs expériences, besoins et attentes autour du CPF et de ses évolutions.



Madame la Ministre a signé une convention d’abondement CPF avec l’opérateur de compétences Opco Atlas et la Caisse des Dépôts et Consignations. Les anciens ministres du Travail Olivier Dussopt, Élisabeth Borne, Carole Grandjean, Muriel Pénicaud, Myriam El Khomri, Michel Sapin qui ont joué un rôle majeur pour créer ce nouveau droit pour les salariés et développer des fonctionnalités d’abondement pour les entreprises et autres financeurs ont tenu à être présents pour marquer cet évènement.

Dans un contexte où les métiers évoluent rapidement et où de nouvelles qualifications comme les compétences environnementales sont essentielles, chez SYSTRA nous avons à cœur de soutenir le développement professionnel, en proposant des parcours de carrière variés et des opportunités en France comme à l’international.
Eric de Balincourt, Président SYSTRA France
Qu’est-ce que le CPF?
Créé en 2014, le CPF permet à chaque actif de disposer d’un droit individuel à la formation tout au long de sa vie professionnelle.
En dix ans, cet outil a contribué à transformer le paysage de la formation professionnelle en France, en offrant une autonomie et une flexibilité accrues aux salariés et demandeurs d’emploi.





