Fondée en 2014 et basée à Lyon, MODAAL compte 17 collaborateurs et accompagne à la fois les acteurs publics et des opérateurs privés sur leurs projets urbains et immobiliers. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de SYSTRA France de renforcer ses compétences en aménagement du territoire, en tirant parti de son savoir-faire en ingénierie foncière et en approche bâtimentaire.
Regroupant plus de 2 000 salariés, SYSTRA France renforce ainsi ses équipes en introduisant une nouvelle spécialisation axée sur la Programmation Urbaine et Immobilière au sein de ses antennes régionales.
En France, SYSTRA est déjà partie prenante de l’aménagement autour des mobilités grâce à ses compétences en ingénierie foncière (stratégie, planification, maîtrise des sols, régénération des friches, reconfiguration des entrées de villes) et son approche bâtimentaire (écoconception, démolition, dépollution). L’intégration de nouvelles compétences permet ainsi à SYSTRA France d’apporter à ses clients une offre complète associant mobilité et aménagement. De plus, l’expertise de MODAAL en DATA/SIG, à travers l’outil de cartographie des friches GéoFriches et ses outils de connaissance territoriale, renforceront la digitalisation des métiers.

Je me réjouis d’accueillir les experts de Modaal au sein de la famille SYSTRA. Cette acquisition renforce notre offre sur le marché français, qui complète avec pertinence notre cœur de métier qu’est la mobilité.
Jean-Charles Vollery, Directeur Général Adjoint Opérations du Groupe SYSTRA
Nous sommes ravis de rejoindre un leader mondial comme SYSTRA, avec lequel nous avons démontré notre complémentarité issue de collaborations depuis 7 ans sur de nombreux projets. Cela représente une opportunité de mieux couvrir les besoins sur le territoire national, mais aussi de contribuer à des projets dans d’autres secteurs géographiques d’intervention du Groupe.
Yann Milton, Associé fondateur de MODAAL


Retrouvez le Communiqué de Presse : https://www.systra.com/france/wp-content/uploads/sites/4/2024/10/cp_systra_malec_vf.pdf