01 février 2021
Kimberly Slaughter est la nouvelle Directrice générale de SYSTRA USA à compter du 1er février 2021. Elle accompagnera la croissance de nos activités aux Etats-Unis. Cela fait 35 ans que SYSTRA est mobilisé sur d’importants projets de transport américains et notre activité continue de croître.

Engagée dans le développement des mobilités depuis plus de 30 ans, Kimberly Slaughter possède une riche expérience dans le secteur des transports, acquise au sein de sociétés d’ingénierie, de cabinets de conseil et d’autorités organisatrices.

Diplômée de l’Université du Texas, à Austin, Kimberly devient en 2013 Vice-Présidente de la société d’ingénierie HDR à Chicago. Elle rejoint ensuite en 2018 le cabinet HNTB, spécialisé dans les infrastructures de transport, où elle était jusqu’à présent Consultante senior pour l’ensemble du territoire américain.

Kimberly est par ailleurs une leader publique dans le monde des transports. L’APTA, l’Association américaine pour le transport public, l’a ainsi nommée l’année dernière à la tête de la sous-commission d’un groupe de travail dédié à la réhabilitation et à la relance des mobilités.

Kimberly siège également au conseil d’administration de l’APTA, au conseil économique de l’association des maires afro-américains, au WTS (Woman Transportation Seminar), à la conférence des minorités responsables dans le secteur des transports (COMTO, Conference of Minority Transportation Officials), au Board of Governors des acteurs économiques de l’APTA, En 2019, elle a également fait partie de l’équipe de transition pour les transports du maire de Chicago, Lori Lightfoot.

Enfin, elle est membre de March of Dimes, une association caritative américaine consacrée à la santé des mères et des nouveau-nés, et de l’association de femmes Alpha Kappa Alpha Sorority Inc.

Kimberly Slaughter succède à Stanley Rosenblum, arrivé en septembre 2016 à la tête SYSTRA USA et qui a pris sa retraite fin 2020.

Je souhaite la bienvenue à Kimberly au sein de SYSTRA. Nous comptons sur sa connaissance fine du marché nord-américain pour y accroître notre présence, à l’heure où le pays est appelé à prendre plus que jamais le virage de la transition écologique. Je remercie et salue Stanley Rosenblum pour le travail qu’il a accompli au sein de SYSTRA. Cela aura été un peu plus de trois années marquées par une croissance de nos activités aux États-Unis, avec une consolidation de notre influence à New York et un fort développement sur de nouveaux marchés tels que les bus, les mises en accessibilité et les automatisations de réseaux de métros et la côte Ouest, porteurs d’avenir pour notre Groupe.

Jean-Charles Vollery, Directeur général adjoint International & Développement de SYSTRA

SYSTRA aux États-Unis : une présence depuis près de 50 ans


SYSTRA travaille avec les agences ferroviaires et de transport dans l'ensemble des États-Unis depuis 1985.

Leader aux Etats-Unis dans le domaine du CBTC, SYSTRA dirige les projets de modernisation de la signalisation de New York City Transit (NYCT) et de San Francisco Bay Area Rapid Transit (BART), et supervise le déploiement du contrôle PTC sur les réseaux ferroviaires de Long Island Rail Road (LIRR) et Metro-North Railroad (MNR).

Nous participons également à d'importants projets de comme la modernisation de lignes de la Chicago Transit Authority (CTA), le chantier et les installations de maintenance du corridor Dulles de la Metropolitan Washington Airports Authority (MWAA) et l'extension de la ligne verte de la Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA).

Nos équipes ont supervisé les mises à niveau de l'accessibilité de diverses stations du NYCT, en vertu de l'American with Disabilities Act (ADA).

En outre, SYSTRA est membre de l'équipe de gestion du programme qui soutient la Capital Metro Transportation Authority (CapMetro) à Austin, Texas, dans la mise en œuvre du programme Project Connect.

Nos bureaux sont localisés à New York (siège), Bloomfield et Newark (siège de SYSTRA A+E, notre filiale locale d’architecture et d’ingénierie) dans le New Jersey, à Philadelphie, à Alexandria et à Los Angeles. Par ailleurs, SYSTRA est aussi implanté aux États-Unis via SYSTRA IBT, dont le siège est à San Diego.

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !