08 janvier 2021

SYSTRA poursuit sa mobilisation sur le projet Transpennine Route Upgrade (TRUe) qui vise à moderniser le réseau ferré dans le centre et l’est du pays.

Le groupe SYSTRA accompagne depuis près de dix ans le projet TRUe, au service de Network Rail, l’entité chargée de la maintenance et du développement des infrastructures ferroviaires britanniques. L’objectif poursuivi par TRUe est l’amélioration des fréquences, de la fiabilité et de la régularité des liaisons entre les principales villes du nord de l’Angleterre afin d’en renforcer l’attractivité économique. 

Fin 2020, SYSTRA a remporté deux nouveaux lots d’études : la fin des études d’exécution du Lot 1 (Project 1), et les premiers travaux préparatoires de la phase d’avant-projet pour les Lots 2, 3 et 4 (Projects 2,3 & 4). 

Les lots d’études sur lesquels nous intervenons s’étendent géographiquement de la gare de York à celle de Leeds, empruntant en partie les voies de l’East Coast Main Line (ECML). 

Un projet stratégique

SYSTRA va prendre en charge la plupart des études d’exécution relatives à la voie (rectification du tracé, déblaiement de la ligne et renouvellement du ballast), aux ouvrages d’art, à l’électrification, à la géotechnique, aux infrastructures de la ligne, aux études environnementales, au génie civil, à l’ingénierie digitale BIM, aux questions d’assurance ainsi qu’à la gestion des passages à niveau. 

« Ce projet est une priorité stratégique pour le gouvernement et nous sommes fiers d’y apporter une contribution majeure. Nous l’accompagnons depuis ses débuts, d’abord en tant que design partner pour Network Rail, puis au sein du groupement réunissant VolkerRail, Siemens et Murphy « .

Keith Moverley, directeur des grands projets de SYSTRA Royaume-Uni

Au service d’une mobilité plus durable 

Le projet TRUe est l’un des six projets ferroviaires retenus en juillet 2020 par Network Rail dans son programme « Project Speed ». Financé par le gouvernement britannique, ce programme a pour but d’atteindre la neutralité carbone, soit un équilibre entre les quantités de CO2 émises dans l’atmosphère et celles absorbées par l’atmosphère.

Par conséquent, l’électrification de l’ensemble des lignes ferroviaires, vecteur de la mobilité durable, est une priorité et un investissement sur le long terme.   

Repères

  • Réseau Transpennine
  • Longueur : 122,3 km (76 miles)
  • 23 gares
  • 285 ouvrages d’art (ponts/viaducs)
  • 29 passages à niveau
  • Longueur en tunnel : 9,7 km (6 miles)
  • Régions desservies : nord de l’Angleterre, entre York et Manchester


Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !
felis accumsan pulvinar commodo efficitur. ipsum fringilla felis lectus elementum