22 avril 2021

La mobilité est un levier incontournable du développement durable, par ses enjeux sociaux et environnementaux. Avec la publication de sa « Déclaration de Performance Extra-Financière » (DPEF), SYSTRA répond à une obligation réglementaire et met en avant les engagements et les réalisations concrètes de ses collaborateurs au quotidien et sur les projets, ainsi que les principaux indicateurs de sa performance en développement durable. Découvrez ce rapport en version digitale et interactive !

L’engagement de SYSTRA en matière de développement durable s’inscrit dans une démarche structurée, ouverte et créatrice de valeur pour nos parties prenantes. Notre responsabilité s’exerce en effet non seulement vis-à-vis des millions de personnes qui utilisent les transports que nous concevons, mais aussi vis-à-vis de de nos clients, de nos collaborateurs et de l’environnement. Ce document démontre comment SYSTRA inscrit les enjeux de développement durable au cœur de son activité, comme véritable levier de performance et moteur de l’évolution continue de son offre de services.

Déclaration de Performance Extra-Financière

La DPEF 2020 présente de façon visuelle et interactive notre démarche, notre contribution et nos indicateurs dans le domaine du développement durable. 

Ce rapport, préparé conformément aux standards de la Global Reporting Initiative (GRI), présente de façon visuelle et interactive notre démarche, nos initiatives et nos indicateurs dans le domaine du développement durable. Il aborde également notre contribution à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD), notamment sur les sujets d’égalité femmes-hommes, d’innovation et de mesures prises dans nos projets pour lutter contre le changement climatique.  Les résultats obtenus sont vérifiés par un organisme indépendant.  

« Ce document vise à faire connaître notre savoir-faire et à valoriser nos contributions dans le domaine du développement durable. Parce qu’être une entreprise responsable est indissociable de notre ambition première : être la signature de référence pour les solutions de transport et avoir un impact positif sur la vie des millions de personnes que nous transportons et sur la planète. »

Christelle Chichignoud, directrice du Développement Durable

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !