20 septembre 2021
À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, SYSTRA organise pour ses collaborateurs une série de conférences et réaffirme son engagement dans la réduction de son empreinte environnementale.

Signature de référence pour les solutions de transport,  SYSTRA ambitionne d’en devenir aussi une dans le domaine du développement durable. Et cela passe par la mobilisation de tous ses collaborateurs, en première ligne dans la réduction de notre empreinte environnementale à travers nos activités d’ingénierie.

Nous sommes convaincus que le développement durable, dans toutes ses composantes, est un levier puissant de transformation au sein de SYSTRA et qu’il doit être ancré dans la culture de chacun, du choix de transport personnel à la conception et à la réalisation des solutions de mobilité.

Le Groupe a donc invité ses 7500 collaborateurs à prendre part à des conférences internes digitales qui se dérouleront sur l’ensemble de la semaine, animées par la directrice du Développement Durable de SYSTRA aux côtés de dirigeants et experts de plusieurs pays du Groupe, apportant leurs éclairages sur les grands enjeux actuels et futurs.

Trois cas d’étude viendront appuyer leur propos, l’un sur les possibilités et défis d’une économie bas carbone en Asie, l’autre sur la prise en compte du changement climatique dans nos projets au Canada et enfin sur une illustration concrète d’une démarche volontaire de développement durable en France.

Cette initiative interne à l’échelle du Groupe vient renforcer l’engagement de SYSTRA à contribuer à une  mobilité plus durable et aux objectifs de développement durable des Nations unies.

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !