21 octobre 2020

En cette période de rentrée, nos experts SYSTRA se mobilisent pour présenter les dernières avancées du Groupe dans le domaine de la mobilité et du développement des territoires. Nos équipes participeront au salon Autonomy les 4 et 5 novembre à Paris pour témoigner de la dynamique du MaaS en France et en décoder les enjeux. SYSTRA était également présent à la dernière édition digitale du BIM World les 6 et 7 octobre à Paris, et au salon des Entreprises Publiques Locales à Angers les 14 et 15 octobre.

SYSTRA accompagne les villes et les territoires dans le déploiement de solutions MaaS

De plus en plus de villes en Europe ont mis le « Mobility as a Service » (MaaS) au centre de leur offre de service de mobilité, avec la volonté de réduire la congestion et la pollution dans les villes mais aussi d’apporter un service simplifié aux utilisateurs du quotidien. En France, la récente Loi d’orientation des mobilités en pose le cadre.

A l’occasion du salon international Autonomy, qui se déroule du 4 au 5 novembre, nos experts apporteront des solutions sur les enjeux de gouvernance, d’organisation et de conduite du changement auprès des usagers, mais aussi de déploiement d’une solution MaaS adaptée aux enjeux et à l’échelle de chaque territoire.

SYSTRA a partagé son expérience du BIM sur les grands projets d’infrastructures

Pas moins de 7 experts de SYSTRA ont participé à l’édition 2020 du salon BIM World, rendez-vous incontournable des acteurs du BIM (Building Information Modeling), cet outil qui révolutionne la façon dont les bâtiments, les infrastructures et les réseaux techniques sont planifiés, conçus, créés et gérés. Nos experts ont présenté les nouvelles avancées du BIM en s’appuyant sur les retours d’expérience de quelques projets auxquels participe SYSTRA : ligne à grande vitesse Londres-Birmingham, Grand Paris Express, Pont Anne de Bretagne à Nantes, Aéroport de Paris.

En simulant les évolutions comportementales d’une infrastructure tout au long de son cycle de vie, le BIM apporte aujourd’hui une aide à la décision à l’ensemble des acteurs d’un projet : maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvre, entreprises, exploitants et mainteneurs. Il constitue une brique essentielle du jumeau numérique, qui apporte une vision temps réel dynamique au service d’une maintenance prédictive et d’une gestion des actifs plus performante.

SYSTRA aux côtés des entreprises publiques locales

Sécuriser un projet d’aménagement du territoire (transport, énergie, aménagement urbain) et faciliter son appropriation requiert des compétences en matière de concertation publique, d’ingénierie foncière et environnementale et d’expertise juridique.

A l’occasion du salon des EPL (Entreprises Publiques Locales), qui s’est tenu à Angers les 14 et 15 octobre, SYSTRA accompagne les acteurs locaux pour donner vie à leurs projets et les réussir.

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !
adipiscing dolor. eleifend leo sed massa porta. nec Curabitur