Détails techniques
Client
Metrolink SCRRA (Southern California Regional Rail Authority)
Dates

2019 : lancement du projet de rénovation

Missions
Rénovation de matériel roulant
Localisation
États-Unis
Partenaires
Talgo
Activité
Ferroviaire classique

Les équipes de SYSTRA Canada participent en joint-venture avec le constructeur Talgo à la rénovation complète des 50 voitures ferroviaires de la compagnie américaine Metrolink, dans le sud de la Californie.

SYSTRA Canada possède un savoir-faire unique en rénovation de matériel roulant en solution clé en main. Cette expertise a été retenue par Metrolink qui exploite les lignes voyageurs méridionales de la Californie.

Avec Talgo, SYSTRA travaille à l’amélioration de la fiabilité et de l’aspect de la flotte existante (50 voitures commandées, 71 autres voitures en option), en respectant les normes et les réglementations en vigueur, aux bénéfices des passagers et de leur confort. L’ensemble des équipements des rames sera modernisé et remis à niveau, qu’il s’agisse du système de tension de commande et des batteries, de l’éclairage, des bougies, du système d’information voyageur, du chauffage, de la ventilation et de l’air conditionné, des commandes de portes, de la décoration extérieure des rames, des revêtements de sièges ou encore des planchers.

L’ensemble des opérations de rénovation est réalisé dans les ateliers de Talgo à Milwaukee (Wisconsin). La livraison des premières voitures à Metrolink est prévue 450 jours après l’accord de lancement des travaux.

L’activité de rénovation ferroviaire de SYSTRA compte de nombreuses réalisations en Amérique du Nord. Les équipes de business unit Matériel Roulant de SYSTRA Canada travaillent sur plusieurs projets de rénovation et de fourniture de matériel roulant, incluant la rénovation des voitures GoldLeaf à deux-niveaux du train de prestige Rocky Mountaineer au Canada, et la fourniture d’un nouveau parc de matériel roulant pour l’opérateur VIA Rail au Canada.

lectus dictum ut Nullam Donec porta. Lorem adipiscing eget