25 avril 2023
Le réseau ferroviaire poursuit son développement dans le sud de l’Inde. Deux nouvelles lignes desservant la métropole de Vijayawada, deuxième plus grande ville de l’État d’Andhra Pradesh et carrefour économique en pleine croissance, ont été mises en service le 28 mars dernier.
Les équipes de SYSTRA et RVNL lors de l'inauguration

Destinées à une exploitation fret et voyageurs, ces deux nouvelles lignes dont les chantiers sont supervisés par SYSTRA Inde ont été conçues pour mieux relier les zones logistiques et les gares ferroviaires de la région.

Des tronçons au service de la multimodalité

Pour ces deux projets, SYSTRA Inde travaille depuis 2018 au service de l’entreprise publique Rail Vikas Nigam Ltd. (RVNL), mandatée par le ministère des chemins de fer indiens pour la réalisation de nouvelles infrastructures. Ces tronçons créent de nouvelles connexions décarbonées à même de desaturer le réseau routier et de fluidifier les déplacements, des personnes comme des marchandises.

SYSTRA Inde participe à toutes les phases de cette mission de PMC (Project Management Consultancy), de la réalisation de la voie, des ouvrages d’art, de la caténaire, des systèmes de télécommunication jusqu’à la mise en service, l’inspection finale et les essais.

D’autres lignes sont en cours de réalisation dans la région. Au total, autour de Vijayawada, SYSTRA Inde est responsable des études et du suivi de chantier de 125 km de lignes nouvelles et de 88 km de 3e voie.

Le saviez-vous ?

Pont n°610a

Particularité du marché indien, l’écartement (1 676 mm) de ses voies est supérieur au standard international (1 435 mm). Appelé Broad-gauge (BG), on le trouve principalement en Inde, au Pakistan, au Bangladesh, mais aussi en Argentine et au Chili ainsi que sur le réseau BART de San Francisco, en cours d’automatisation avec SYSTRA.

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !