08 septembre 2017

Depuis 2013, SYSTRA apporte ses conseils à Banedanmark, le gestionnaire du réseau ferré national danois, pour l’électrification de plus de 1 300 km de lignes.

La première étape du projet arrive à son terme et Banedanmark vient d’inaugurer le premier tronçon de ligne électrifiée d’une longueur de 55 km.

SYSTRA est fier de contribuer à ce projet qui participe à plusieurs objectifs dont le doublement de la capacité de transport, l’augmentation de la vitesse commerciale pour réduire les temps de trajet et la diminution des émissions polluantes grâce à l’arrivée de locomotives électriques.

Le programme d’électrification prévoit l’installation d’un système de caténaires ainsi que l’infrastructure pour alimenter le réseau. Il nécessitera également des travaux de génie civil, comprenant la modification ou la reconstruction des ouvrages d’art pour les adapter au système de caténaires.

Au sein d’un Groupement, SYSTRA a assuré des prestations pluridisciplinaires de conseil et d’expertise pour toutes les étapes du projet. SYSTRA est intervenu dès la définition de la stratégie d’appel d’offres et accompagne Bandedanmark jusqu’à la fin de la période de garantie du constructeur.

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !
adipiscing eget ut diam quis, risus neque.