18 mai 2021

La société britannique Immense et le groupe SYSTRA mettent en place un partenariat industriel visant à proposer à leurs clients et partenaires un accompagnement clé en main pour mieux comprendre et modéliser l’évolution de la mobilité.

SYSTRA est un acteur majeur des systèmes de transport sûrs et durables, spécialiste de la modélisation et de la planification des transports. Ses experts sont à l’avant-garde des nouveaux services de mobilité rendus possibles par la technologie numérique.

Immense propose une plateforme de modélisation permettant de tester différents scénarios stratégiques et opérationnels face à de nombreuses problématiques : mobilité urbaine ou périurbaine, mobilité électrique, transport public ou à la demande, etc.

Le partenariat noué entre les deux entreprises permettra de proposer à leurs clients et partenaires une nouvelle plateforme logicielle et des services associés permettant de prendre des décisions rapides et mieux informées concernant la congestion urbaine, l’économie et le changement climatique, à partir de plusieurs scénarios reproduisant les conditions réelles. Ce partenariat permettra également d’exploiter des informations tirées des données portant sur les déplacements urbains et suburbains, la logistique connectée, la mobilité électrique et la fourniture de transports publics à la demande.

Pour Robin North, Directeur général d’Immense : « En tant qu’industriel, nous évaluerons notre impact au cours des dix prochaines années en fonction des changements significatifs que nous apporterons à l’empreinte carbone de nos déplacements, tout en améliorant l’accès aux différentes formes de mobilité et en accompagnant l’adaptation des usagers. Il y a des choix cruciaux à faire aujourd’hui, pour un avenir incertain. Ce partenariat avec SYSTRA nous donne accès à une expertise inégalée pour prendre, en toute confiance, des décisions concernant les systèmes d’infrastructure. Ensemble, nous allons pouvoir fournir des informations rapides et rentables et mettre des outils de simulation sophistiqués à la disposition des décideurs du monde entier. »

Nick Salt, Directeur général de SYSTRA Ltd, ajoute : « Cette collaboration va permettre d’accompagner efficacement les acteurs du secteur des transports et de la mobilité dans les mutations aujourd’hui à l’œuvre dans ce domaine. La puissance et la flexibilité qu’offre la plateforme d’Immense seront des atouts complémentaires à l’expertise de nos équipes. Nous pourrons ainsi répondre encore plus efficacement aux besoins et attentes de nos clients, au Royaume-Uni et à l’international. »

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !