SYSTRA vous donne rendez vous à 4 salons internationaux en mars et avril 2019
21 mars 2019

SYSTRA vous donne rendez vous à 4 salons internationaux en mars et avril 2019

En mars et avril 2019, nos experts présentent partout dans le monde les sujets qui transformeront la mobilité de demain.

Avec plus de 60 ans d’expérience sur tous les modes de transport, ils partagent leur expérience unique et aident nos clients à préparer l’avenir.

Asia Pacific Rail à Hong Kong, les 19 et 20 mars 2019 - stand C15
Andrew McNaughton, Directeur Général Adjoint Opérations, présidera la conférence Digital Rail. Hugues Zarka, BIM manager pour la région Asie Pacifique, expliquera comment l’utilisation de la maquette numérique en phase travaux facilite la remontée et la lecture d’informations en temps réel, leur analyse et accélère la prise de décision et l’anticipation.

Passenger Terminal Exposition à Londres, du 26 au 28 mars 2019 - stand 6175
Depuis plus de 25 ans, SYSTRA intervient dans le secteur aéroportuaire et réalise des projets sur 4 continents. Mettant à profit notre maîtrise des systèmes de transport complexes et intermodaux, nous apportons des solutions en termes de sécurité, prévisibilité, performance, qualité de conception et disponibilité aéroportuaire, qui sont des enjeux essentiels de ce métier.
David Holdcroft, Head of Baggage and Autonomous Vehicles, SYSTRA Aviation, animera la table ronde sur les véhicules autonomes au sein des aéroports.

BIM WORLD, Parc des Expositions, Paris, les 2 et 3 avril 2019 - Stand B36 - C37
SYSTRA se distingue par son expertise en BIM pour les infrastructures et les systèmes ferroviaires. Le BIM transforme la manière de concevoir, de réaliser et de moderniser les ouvrages et les réseaux. Mettre en place une démarche BIM, c’est structurer et valoriser vos gisements de données pour accélérer la performance durable des infrastructures.
La valorisation des données à toutes les phases d’un projet sera au cœur des conférences animées par SYSTRA :

- le 02/04/19 de 11h à 12h : modéliser et simuler les futurs ouvrages avec les maquettes, l’exemple du projet Bischheim par José Ignacio Gil Urrutia, BIM Manager et Jérémy Lerouyer, Responsable Pôle Matériel
- le 02/04/19 de 12h à 13h : les bénéfices de la transformation digitale des métiers de l’exploitation, l’exemple des avancées opérationnelles sur le projet Eole par Sylvie Cassan, Directrice Commerciale France et Steve Curassier, Chef de projet - Direction BIM & Data Management.
- le 02/04/19 de 17h à 18h : organiser et optimiser la conception en BIM collaboratif, retours d’expériences sur le projet de travaux Gare de Lyon par Alba Gonzalez Garcia, Chef des projets chez SNCF Réseau et Christopher Allou, BIM Manager.

La Société du Grand Paris invite SYSTRA, pour la 3e année, à être co-speaker de leur conférence intitulée « Partage des retours d’expériences avec les partenaires de la maîtrise d’œuvre » le 02/04 de 14h30 à 15h30. Remi Ollion et Christopher Allou de SYSTRA prendront la parole.
Cette année, la Société du Grand Paris présente « La synthèse en BIM sur le Centre Exploitation Maintenance de Champigny (CEM CH) ».
De l’attribution des marchés de travaux à la synthèse en BIM, rédaction des cahiers de charges, des conventions, des plans de mise en œuvre BIM et mise en place des organisations entre les Infrastructures et les Systèmes pour la synthèse en BIM.

Enfin, MINnD invite SYSTRA le 03/04 de 14h à 15h : notre expert Guy Pagnier, Project management officer, interviendra dans le cadre de l’avancement du projet IFC Rail.

Design & Build for Transportation/Aviation à Cincinnati - Ohio, du 8 au 10 avril 2019 - stand 547
Depuis la fin des années 1990, SYSTRA accompagne les constructeurs de génie civil et systèmes reconnus (notamment de Corée, France, Turquie, Espagne ou encore Italie) sur de nombreux projets à travers le monde : ponts, métros, tunnels, ou lignes ferroviaires. Nous leur apportons l’aide nécessaire pour bâtir la meilleure offre, à travers une analyse de la valeur et des solutions d’optimisation, et nous livrons des études de conception complète de haute qualité en phase de réalisation.
Citons parmi nos références, les ponts-records de Chacao au Chili ou de Subiyah au Koweït, le prolongement de la ligne verte du métro de Doha, le métro de Jakarta, le métro de Ho-Chi-Minh-Ville, la ligne 4 du métro d’Athènes ou encore la phase A du projet ferroviaire Etihad Rail.

Le D&B devient le schéma privilégié pour des projets de toute taille et de toute nature. En tant que signature de référence et partenaire d’ingénierie privilégié des plus grands constructeurs, les équipes américaines de SYSTRA consulting et de SYSTRA IBT vous accueilleront à la conférence Design & Build for Transportation/Aviation à Cincinnati -Ohio et y présenteront quelques-uns de leurs projets emblématiques.

Si vous souhaitez rencontrer nos experts lors de ces événements ou dans nos bureaux, n’hésitez pas à contacter : marketing@systra.com

Rendez-vous en 2019