SYSTRA recrute près de 400 personnes en France en 2016
30 septembre 2016

SYSTRA recrute près de 400 personnes en France en 2016

Afin d’accompagner la forte croissance de l’entreprise, SYSTRA recrute de façon continue en France et à travers le monde. Dans l’Hexagone, ce sont près de 250 personnes qui ont rejoint le Groupe depuis le début de l’année. Et d’ici décembre, ce seront près de 400 nouveaux embauchés qui devraient renforcer les effectifs du leader mondial des infrastructures de transports publics.

Objectif : 7000 personnes en 2018

Jeudi 8 septembre dernier, 42 nouveaux embauchés ont participé à la journée d’accueil des nouveaux arrivants, organisée au Siège du Groupe à Paris. C’est la troisième journée de ce type organisée en 2016. Depuis 2012, les effectifs ont ainsi cru de plus de 50 % ; d’ici 2018, ils devraient atteindre 7000 personnes au total, à la faveur de recrutements ainsi que d’acquisitions.

Les principaux profils recherchés sont ceux de directeurs de projet monde, tout particulièrement pour les projets urbains et métros, mais aussi des experts systèmes et infrastructures et des coordinateurs techniques. SYSTRA recrute également des profils clés pour renforcer les fonctions support dans les régions : directeur financier, directeur des ressources humaines, chef de cluster, directeur des opérations… Aux 400 recrutements réalisés en France en 2016, s’ajouteront ceux pilotés localement par les filiales et les bureaux du Groupe, pour leurs besoins spécifiques.

Pour plus d’information sur les besoins de SYSTRA et les profils recherchés, rendez-vous dans notre espace Carrières.

Des ingénieurs débutants ou confirmés, tous passionnés

Ceux qui rejoignent SYSTRA sont en grande majorité des ingénieurs, aussi bien des jeunes que des confirmés :

• 30 % avec moins de 5 ans d’expérience,
  • 30% de 5 à 10 ans,
  • 20% de 10 à 15 ans,
  • Et 20% au-delà de 15 ans.

Dans tous les cas, des profils internationaux, parlant anglais ou espagnol selon les besoins, ayant une expérience en dehors de leur pays et prêts à travailler à l’étranger. Rassemblés par la même envie d’accompagner le Groupe dans sa transformation et de participer à la dynamique exceptionnelle de Systra. Le plan de croissance de SYSTRA prévoit le doublement de son chiffre d’affaires entre 2012 et 2018. Il devrait atteindre à cet horizon 800 millions d’euros.

Découvrez ce qui a motivé deux nouveaux arrivants à rejoindre SYSTRA

« Travailler chez SYSTRA, grande entreprise de renommée nationale et mondiale, représente pour moi une excellente opportunité de participer à des projets intéressants qui auront un impact concret sur la vie des usagers. Mes premières impressions, après un peu plus d’un mois, sont très positives : en plus de la très bonne ambiance au sein de mon équipe, les projets sur lesquels je travaille sont variés et me permettent de comprendre l’enjeu de la relation avec des clients différents », Maud, responsable contrats.

« Un groupe à taille humaine, international, en croissance, travaillant sur l’exécution de projets complexes nécessitant une forte expertise technique. A cela s’ajoute une culture d’entreprise marquée et vous obtenez les raisons qui m’ont poussées à rejoindre SYSTRA  », Antoine, directeur financier adjoint Groupe.