SYSTRA récompensée pour ses projets de tramway à Brest et Casablanca
12 octobre 2012

SYSTRA récompensée pour ses projets de tramway à Brest et Casablanca

Chaque année depuis 2007, l’association britannique des tramways, en collaboration avec le magazine « Tramways & Urban Transit » distingue le meilleur projet de tramway.

Cette année, les tramways de Brest et de Casablanca, dont SYSTRA assure la maîtrise d’œuvre générale, ont été désignés deuxièmes du prix : « Meilleur projet international de tramway de l’année », derrière celui de la ville espagnole de Saragosse.

Cette double distinction vient confirmer l’expertise en tramway de SYSTRA, qui a l’expérience d’une trentaine de maîtrises d’œuvre tramway et qui a mis en service plus de 400 km de ligne.

• Les projets en quelques mots :

Le projet du tramway de Brest : 1ère ligne de l’agglomération brestoise d’une longueur de 14,3km, elle comporte 28 stations, 20 rames et 4 parcs relais. Inaugurée le 23 juin dernier, la ligne transporte 49 500 voyageurs par jour.

Notre mission : avoir assuré la maîtrise d’œuvre générale du projet, en tant que mandataire d’un groupement comprenant également RICHEZ_ASSOCIES, ATELIER DE L’ÎLE, B3I, TRANSITEC, et IRIS CONSEIL.

• Le projet du tramway de Casablanca : d’une longueur de 31 km, cette ligne comportera 48 stations. Ce tramway transportera 250 000 voyageurs par jour. Sa mise en service est prévue le 12 décembre 2012.

Notre mission : assurer la maîtrise d’œuvre complète du projet, des études détaillées à la supervision travaux, en passant par la préparation du cahier des charges et le lancement des appels d’offres entreprises, en groupement avec notre filiale SYSTRA Maroc et le bureau d’études marocain CID (Conseil Ingénierie et Développement).