SYSTRA publie son Rapport d’activité 2016
30 juin 2017

SYSTRA publie son Rapport d’activité 2016

Le Rapport d’activité 2016 est disponible ci-dessous. Intitulé « Quand nous avançons, vous avancez », il met en lumière les réalisations de SYSTRA de l’année passée, et plusieurs de nos projets emblématiques. Il présente également notre vision du monde des transports et de son évolution.

« Le titre de notre rapport d’activité reflète l’engagement de SYSTRA auprès de ses clients : nous réussissons lorsque nous aidons nos clients à réussir. Notre mission est de réaliser des projets de premier ordre au service des populations de tous les pays ainsi que d’assurer des prestations de conseil de haut niveau qui aident les décideurs à aller de l’avant. S’engager à fournir les meilleures infrastructures de transport public, c’est rapprocher les personnes et les territoires, c’est donner accès à des possibilités d’emploi et de formation, c’est répondre aux besoins de zones urbaines en plein développement. Je suis fier du travail des collaborateurs du Groupe au service de cet engagement. »
Pierre Verzat, président du Directoire

Temps forts de l’année 2016 :

• Quatre acquisitions : Dalco Elteknik (Suède) ; Scott Lister (Australie) ; SIAS Transport Planners (Royaume-Uni) ; VETEC (Brésil) ;
  • Un EBIT de 30,5 millions d’euros –un niveau inégalé dans l’histoire de l’entreprise ;
  • Croissance de nos activités internationales, à hauteur de 60 % du chiffre d’affaire ;
  • 6100 collaborateurs au total, soit +700 nouveaux collaborateurs l’an passé, basés à 60% hors de France ;
  • Place de n°2 mondial pour le Mass Transit and Rail international selon le classement du magazine américain ENR (Engineering News-Record)*.

Cliquez ici pour découvrir le Rapport d’Activité 2016.

Rapport d’activité 2016
Tous les jours, nous mettons les hommes et les femmes en mouvement. Tous les jours, nous aidons les villes, les territoires et les pays à offrir les solutions de mobilité les plus adaptées aux riverains, aux usagers et aux voyageurs.

L’année 2016 a été une année de consolidation après plusieurs années de croissance, elle nous a permis de conforter notre position d’entreprise forte et robuste. L’année a également été ambitieuse en termes de développement international. Nous avons accédé à deux nouveaux marchés, la Suède et l’Australie, et significativement accru nos opérations au Brésil et au Royaume-Uni.

Nous continuons par ailleurs de remporter de nombreux contrats autour du monde : quatre contrats de métro en Inde, mais d’autres aussi en Malaisie et en Indonésie. Au Moyen-Orient, nous avons été retenus pour le prolongement du tramway de Dubaï, tandis qu’en Afrique nous allons superviser le projet du Train Express Régional de Dakar au Sénégal. En France, nous avons signé notre sixième contrat pour le Grand Paris Express, un des plus importants projets de métro automatique du monde.

SYSTRA est un groupe à la fois résilient et diversifié, comme en témoignent notre large présence internationale dans 80 pays et la richesse de notre expertise qui couvre tous les modes de transport et tout le cycle de vie d’un projet.

*en décembre 2016