SYSTRA participe pour la première fois au Salon BIM World
30 mars 2016

SYSTRA participe pour la première fois au Salon BIM World

Les 6 et 7 avril prochains à l’Espace Grande Arche de la Défense, SYSTRA présentera sur son stand la maquette 3D réalisée pour la Société du Grand Paris.

Parce qu’il permet d’améliorer le cycle de vie des infrastructures à toutes les phases de conception, de réalisation jusqu’à la maintenance, le BIM (Building Information Modeling) est intégré dans nos projets et proposé à nos clients partout dans le monde. SYSTRA a déjà remporté de belles références grâce à cet outil : le Grand Paris Express en France, la Ligne à Grand Vitesse Ostlänken en Suède, Crossrail à Londres, le métro de Singapour, le Pont de Chacao au Chili...

L’évolution apportée par le BIM est d’intégrer, dans un modèle unique, les données graphiques, non graphiques et documentaires, du projet d’infrastructure. Cela implique une production et une capitalisation en réseau de tous les métiers de SYSTRA. Ainsi, c’est un outil d’aide à la décision et à la communication, dès la conception car il permet de visualiser le projet final intégré dans son environnement.

Aujourd’hui, SYSTRA crée une maquette virtuelle de l’infrastructure qui sera, demain, la représentation de l’infrastructure réelle lors de sa phase exploitation / maintenance. A la clé, des bénéfices évidents pour nos clients, en matière d’anticipation, de fiabilité et d’optimisation des coûts des projets.

Les 6 et 7 avril prochains, SYSTRA participera pour la première fois au salon BIM World et présentera sur son stand la maquette 3D réalisée pour la Société du Grand Paris (en partenariat avec les sociétés Vectuel et Magelium) ainsi que ses solutions digitales d’aide à :

• la conception ferroviaire
  • la gestion des données techniques
  • la décision
  • l’appropriation des projets

Les gares du Grand Paris sur lesquelles SYSTRA intervient sont les suivantes :

• Vitry Centre
  • Les Ardoines