SYSTRA exporte sa démarche BIM dans le ferroviaire
2 décembre 2016

SYSTRA exporte sa démarche BIM dans le ferroviaire

SYSTRA a participé du 14 au 18 novembre aux événements organisés par Autodesk : Autodesk University à Las Vegas et à San Francisco. Une occasion de mieux faire connaitre notre savoir-faire BIM (Building Information Modeling) mais aussi de renforcer notre montée en compétences par le réseau.

Autodesk University regroupe 15 000 professionnels qui conçoivent, produisent et délivrent avec des solutions Autodesk en phase Conception / Réalisation / Fabrication / Exploitation. Ces solutions intègrent les spécificités BIM requises dans les projets de bâtiments comme d’infrastructures.

SYSTRA était à l’honneur parmi les ingénieries et acteurs de la construction français avec 3 conférences :

• Son projet de transformation BIM en tant qu’ingénierie des transports pour répondre à la demande des clients partout dans le monde.
  • La mise en œuvre du BIM pour la première fois en France avec les gares du Grand Paris Express
  • L’usage du BIM étendu à différents ouvrages de l’infrastructure (faisceau de voies, VRD, Caténaires,…) du projet de site de maintenance à Vitry.

Les échanges ont été nombreux avec les professionnels du monde entier (Maîtres d’Ouvrages, Ingénieries françaises, européennes mais aussi américaines et du Proche-Orient, Agences d’architecture de renommée internationale, fournisseurs de solutions …) permettant ainsi à SYSTRA de mettre en avant sa présence et son savoir-faire à l’échelle internationale. Et en septembre dernier, SYSTRA a remporté avec MaP3 le prix de conception BIM « The Build-Earth Live Hyperloop 2016 » à Dubaï avec son équipe baptisée Möbius.