SYSTRA et Meinhardt remportent deux contrats d’études de référence pour le projet de LGV Kuala Lumpur-Singapour
11 mai 2017

11 mai 2017 – MyHSR Corporation, Société Malaisienne responsable du projet de Ligne à Grande Vitesse entre Kuala-Lumpur et Singapour, a attribué aux entreprises d’ingénierie SYSTRA et Meinhardt deux contrats d’études de référence (Reference Design Consultant) pour la réalisation de cette nouvelle LGV.

SYSTRA et Meinhardt auront pour mission de fournir plusieurs prestations dans le cadre de ces contrats d’études. Cela marque pour les deux ingénieristes le début d’une collaboration étroite.

Le premier contrat (RDC01) concerne les études de référence pour la conception des deux gares internationales situées en Malaisie : Bandar Malaysia à Kuala-Lumpur, et Iskandar Puteri à l’extrémité sud du pays (près de la frontière singapourienne).

Le second contrat (RDC03), couvre les études de référence des 38 premiers kms de la ligne reliant la gare de Bandar Malaysia à la frontière entre les Etats de Selangor et de Negeri Sembilan.

Pierre Verzat, PDG de SYSTRA : « Nous sommes très fiers d’avoir remporté ces deux contrats. C’est un projet phare sur lequel toutes les ingénieries mondiales ont envie de travailler. Nous sommes heureux d’avoir été choisis et avons hâte, avec nos partenaires, de travailler avec MyHSR sur ce projet structurant pour la région. »

Omar Shahzad, PDG de Meinhardt Group : « Nous sommes ravis de travailler aux côtés de SYSTRA et de nos autres partenaires sur ce projet de transport emblématique pour l’Asie du Sud-Est. Ce succès nous donne envie d’aller plus loin dans notre collaboration avec SYSTRA, en exploitant nos compétences complémentaires et couverture géographique pour adresser le marché des transports publics ».

Le projet de LGV Kuala Lumpur- Singapour est actuellement un des plus grands projets d’infrastructure de transport en Asie du Sud-Est. Conduit dans le cadre du Plan de transformation économique de la Malaisie, cette LGV permettra de relier sept villes de Malaisie à Singapour. Elle permettra de réduire le temps de parcours entre Kuala-Lumpur et Singapour à 90 minutes seulement, et de connecter des villes secondaires de Malaisie aux deux grandes métropoles.