SYSTRA conclut un financement « Club-Deal »
21 novembre 2016

SYSTRA conclut un financement « Club-Deal »

Le 9 novembre 2016, SYSTRA a levé 117 millions d’euros de dettes auprès d’un pool de 5 grandes banques : Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Société Générale, Natixis, BNP Paribas et HSBC France.

« SYSTRA entre dans le cercle restreint des sociétés ayant conclu un financement « Club-Deal ». Nous nous sommes ainsi donné les moyens de financer l’ensemble de nos besoins et de prévoir le futur. Les échanges et rencontres préalables à la signature du Club-Deal nous ont permis de renforcer la confiance avec nos financeurs. Le soutien de ces derniers au travers de ce « club deal » est une marque de confiance très forte dans nos projets. » a déclaré Bruno Schmitt, Secrétaire Général du Groupe.

Trois objectifs identifiés :

• refinancer la dette existante,
  • sécuriser la dette nécessaire au financement des futures acquisitions,
  • et financer les besoins de trésorerie à court terme

Les objectifs pour SYSTRA étaient multiples. Le premier : refinancer des lignes de crédit existantes en profitant du niveau avantageux des taux bancaires actuels. Ensuite, disposer des ressources financières nécessaires à la mise en oeuvre de son plan stratégique. Le Club-Deal va ainsi permettre à SYSTRA de financer ses opérations de croissance externe. Enfin, une ligne de crédit revolving a été intégrée qui permettra de sécuriser des lignes de découverts court terme pour SYSTRA et ses filiales.