SYSTRA au plus près du Grand Paris : De nouveaux bureaux à Saint-Denis
3 mai 2016

SYSTRA au plus près du Grand Paris : De nouveaux bureaux à Saint-Denis

Les équipes SYSTRA travaillant sur le Grand Paris viennent d’emménager dans de nouveaux locaux à Saint-Denis, l’immeuble « Green Corner ».

Ce sont plus de 150 collaborateurs SYSTRA qui œuvrent sur le Grand Paris qui se sont installés en avril à Saint-Denis. « Nous avons séduit la Société du Grand Paris en proposant dans notre offre d’installer un plateau projet à Saint-Denis. Le regroupement des équipes SYSTRA et la proximité géographique avec notre client favorisent les échanges et nous fait gagner du temps au quotidien », souligne Frédéric Dupouy, Directeur Urbain Île-de-France.

SYSTRA, associé dès 2011 à la réalisation des études de faisabilité et aux études préliminaires du Grand Paris, est aujourd’hui positionné comme un acteur majeur de ce grand projet, en ayant remporté :

• les contrats d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Systèmes et de Maîtrise d’œuvre Matériel Roulant et Automatisme de Conduite pour l’ensemble de la ligne rouge du Grand Paris (lignes 15, 16, 17),
  • la Maîtrise d’Œuvre Infrastructures de deux tronçons (T2 et T4) de la ligne 15, incluant 15 gares et le traitement des interfaces avec les lignes existantes,
  • la Maîtrise d’œuvre du Site de Maintenance des Infrastructures de Vitry sur Seine.

Pour le compte de la RATP, SYSTRA mène aussi les Maîtrises d’œuvre infrastructures des prolongements des lignes de Métro 4, 11, 12, 14 au Nord jusqu’à la Mairie de Saint-Ouen et 14 au Sud jusqu’à l’aéroport d’Orly.