SYSTRA acquiert TECTRAN
7 août 2015

SYSTRA acquiert TECTRAN

Avec l’acquisition de TECTRAN, société brésilienne de conseil et d’ingénierie, SYSTRA renforce sa position sur ce marché et augmente sa capacité à répondre aux grands enjeux de transport public du continent brésilien.

Basée à Belo Horizonte, capitale de l’Etat de Minas Gerais et fondée en 1990, TECTRAN compte 80 employés. Présente sur les secteurs du conseil et de l’ingénierie des infrastructures linéaires de transport (métro, ferroviaire, routes), la société est aussi active dans les études d’aménagement urbain et de logistique. La société possède plus de 250 références enregistrées au CREA, l’ordre des ingénieurs brésiliens.

“Cette société figure dans le top 5 du consulting au Brésil”

Colas Martinet, Directeur de la Région Amérique Latine

« Cette acquisition renforce la présence de SYSTRA dans un pays où les besoins en infrastructures de transports sont considérables » déclare Pierre Verzat, Président du Directoire de SYSTRA.
« Notre rôle d’ingénierie de référence nous conduit à anticiper la reprise de l’économie brésilienne que nous prévoyons dans les années qui viennent et les besoins de transports croissants d’une population jeune et dynamique. »

« Nous collaborons avec TECTRAN depuis 2013, via notre filiale au Brésil, sur plusieurs projets ferroviaires de transport de personnes de la région de Belo Horizonte » explique Colas Martinet, Directeur de la Région Amérique Latine. « Cette société figure dans le top 5 du consulting au Brésil et son savoir-faire est reconnu aussi bien par les grands groupes concessionnaires et constructeurs, que par les acteurs publics. Nos clients au Brésil vont désormais bénéficier d’une proposition de valeur plus large » poursuit-il.

“Nous avons été très sensibles à la culture de respect mutuel et à l’approche humaine de la stratégie d’intégration de SYSTRA.”

Silvestre Puty Filho, co-fondateur de TECTRAN

« Le groupe SYSTRA constitue une formidable opportunité pour nos collaborateurs tant sur le plan technique que professionnel. Outre l’amélioration de notre performance sur nos projets actuels, nous allons pouvoir nous développer dans des activités pour lesquelles SYSTRA est la référence. En renforçant nos capacités, nous allons pouvoir mieux répondre aux besoins quotidiens des Brésiliens en matière de transport public, métro et ferroviaire notamment » a déclaré Eduardo Coelho, co-fondateur de TECTRAN qui continuera à en piloter le développement commercial.

« Nous avons été très sensibles à la culture de respect mutuel et à l’approche humaine de la stratégie d’intégration de SYSTRA » a pour sa part commenté Silvestre Puty Filho, l’autre co-fondateur historique, « l’organigramme post acquisition est un modèle d’équilibre entre le sang neuf venant du groupe SYSTRA et la confiance dans le métier et la connaissance du marché brésilien de TECTRAN » a-t-il ajouté au sortir de la signature.