Salon Transports Publics 2016 : Venez rencontrer SYSTRA
7 juin 2016

Salon Transports Publics 2016 : Venez rencontrer SYSTRA

Du 14 au 16 juin 2016 se tient à Paris, à la Porte de Versailles, le Salon Transports Publics 2016. Les équipes SYSTRA auront le plaisir de vous accueillir sur notre stand et de vous présenter nos innovations telles que la gare intelligente et nos savoir-faire notamment en métro automatique.

SYSTRA leader du métro automatique

Le Salon Transports Publics 2016 est le rendez-vous incontournable des acteurs de la mobilité. Dans un contexte de demandes croissantes de transports dans les villes les plus denses, SYSTRA réalise 1 métro automatique sur 2 en construction dans le monde. Son ingénierie a déjà signé le métro automatique de Dubaï, le plus long du genre, participe à la conception du Grand Paris Express, vient de remporter un contrat pour le Métro de Toulouse, et est en charge de la construction de nouvelles lignes à Santiago du Chili comme de la modernisation d’une ligne de RER en Australie.

Les meilleurs outils pour nos clients

SYSTRA présente au Salon Transports Publics plusieurs innovations. Premièrement, un nouvel outil collaboratif destiné au BIM (Building Information Modeling) : il intègre tous les enjeux d’un projet dans une approche globale et modélisée, de son émergence jusqu’à son exploitation et sa maintenance. L’ensemble permet de gagner en anticipation, en fiabilité, et en optimisation des coûts.

Pour améliorer la prise de décisions lors des concertations, les ingénieurs de SYSTRA développent l’Immersive Scenario Explorer : un outil d’immersion destiné aux riverains d’une nouvelle infrastructure qui les plonge dans un univers numérique en 3 dimensions afin de mieux en appréhender les impacts visuels et sonores.

SYSTRA travaille également au développement des technologies Smart Grid dans les systèmes de transports : le but est de mieux gérer la distribution de l’alimentation électrique grâce aux nouvelles technologies de stockage et de production d’énergie.

Enfin, SYSTRA est fier d’être nommé aux Trophées de l’Innovation pour sa gare intelligente qui révolutionne l’expérience voyageur. Découvrez en plus à travers cette vidéo :

Le Salon Transports Publics 2016 se tient du 14 au 16 juin prochain à Paris. SYSTRA a le plaisir de vous donner rendez-vous sur son stand, n°G28, dans le Hall 1 du Parc des Expositions.

Du mardi 14 au jeudi 16 juin 2016
Paris – Expo – Stand G28 Hall 1